fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : un million de kangourous vont être abattus en 2017

Australie : un million de kangourous vont être abattus en 2017

gjfood

Pour préserver l’équilibre de la faune et la flore en Australie, le gouvernement australien prévoit un abattage massif du plus célèbre animal du pays.

 

Selon le journal « The Independent », les kangourous seraient trop nombreux et menaceraient l’existence d’autres espèces et la préservation des prairies.

Certaines associations de défense des animaux estiment au contraire que cette « solution » n’est pas adaptée et pourrait conduire sur le long terme à la disparition totale de l’espèce.

Brad Smith, le représentant de l’association pour la préservation de la nature « Wildlife Aid » explique que l’abattage illégal est très important en Australie, avec notamment 1,5 millions de kangourous tués en 2015.

Il ajoute que 60% des bébés kangourous n’atteignent pas l’âge adulte. Chiffres qui ne sont pas rapportés dans les statistiques.

Selon le porte parole de l’association : « Si vous prenez en compte le nombre de kangourous déjà abattus illégalement et le nombre de ceux écrasés par des voitures, cela se compte déjà en millions chaque année ».

 

L’association craint un véritable génocide.

Comments
franckprovost
Share With: