fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : un patient sur cinq affirme attendre trop longtemps pour un rendez-vous médical

Australie : un patient sur cinq affirme attendre trop longtemps pour un rendez-vous médical

franckprovost

Selon une étude des services gouvernementaux sur la santé, un Australien sur cinq juge être confronté à une attente « inacceptable » pour obtenir un rendez-vous chez le médecin généraliste.

L’examen de la Commission sur la productivité, publié mercredi, indique que 19,2% des personnes qui ont vu un médecin pour quelque raison que ce soit ont estimé avoir attendu plus longtemps que ce qu’elles estimaient acceptable. Il s’agit d’une augmentation de 1% par rapport à l’année précédente.

L’insatisfaction est la plus grande dans le Territoire de la Capitale Australienne, en Nouvelle-Galles du Sud et en Tasmanie.

Seulement 4% des personnes interrogées ont affirmé qu’elles avaient retardé ou n’avaient pas consulté un omnipraticien en raison du coût.

Les patients ayant besoin de soins médicaux d’urgence ont consulté un généraliste dans un délai de quatre heures (63,3% du temps, ou jusqu’à 24 heures dans 9,9% des cas). Plus d’un quart (26,7%) ont attendu plus de 24 heures pour obtenir des soins médicaux d’urgence.

7% des gens ont dit qu’ils avaient retardé l’achat ou n’avaient pas acheté de médicaments sous ordonnance en raison de leur coût. C’est moins que les années précédentes.

C’est en Tasmanie que la proportion de personnes refusant l’accès aux médicaments prescrits était la plus élevée, et dans le Territoire du Nord où elle était la plus faible .

Le nombre de médecins généralistes a augmenté dans chaque État et territoire, passant d’un total de 35 942 à 36 938 au cours de l’année.

Le Queensland comptait le plus grand nombre de médecins généralistes par habitant, suivi de l’Australie-Méridionale et de la Nouvelle-Galles du Sud.

La proportion de patients qui restent moins de quatre heures à l’urgence a légèrement diminué, passant de 72,7% en 2013-2014 à 71,1%.

En Australie, 61% des patients ont dit qu’ils n’attendaient pas aussi longtemps qu’ils le pensaient pour obtenir une ambulance. Presque tous les patients ont dit que le niveau de soins fournis par les ambulanciers paramédicaux était bon ou très bon.

La moitié des patients admis dans les hôpitaux publics pour des interventions chirurgicales électives n’ont attendu que 40 jours l’an dernier, et 90% ont été admis dans les 268 jours.

 

Sources : The News Daily

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

 

Comments
franckprovost
Share With: