fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : une araignée Huntsman dévore un énorme lézard !

Australie : une araignée Huntsman dévore un énorme lézard !

Vous n’avez sûrement pas échappé à la célèbre vidéo montrant une araignée Huntsman traînant une souris à l’aide de ses grandes pattes velues. Depuis hier, une nouvelle vidéo de ce gigantesque arachnide australien dévorant un lézard circule sur la toile et fait frémir les arachnophobes (vidéo en fin d’article).

L’Australie a la réputation d’héberger quelques uns des animaux les plus terrifiants de la planète. Et cette araignée Huntsman ne déroge pas à la règle. L’énorme arachnide a été repéré par Melanie Jade Ottaway à son domicile du Queensland alors qu’elle et son conjoint étaient assis à table à l’heure du dîner. A la vue de l’énorme araignée et du lézard pris au piège entre les crocs de l’animal, ils ne pouvaient pas en croire leurs yeux.

«Nous venions de nous asseoir pour dîner lorsque nous avons remarqué quelque chose de massif sur la porte coulissante en verre. Je me suis levé pour regarder de plus près et il y avait une Huntsman énorme avec un petit gecko dans sa bouche. Il était trop tard pour le sauver, alors nous avons laissé la nature suivre son cours», raconte le conjoint de Melanie.

La jeune femme affirme que l’araignée mesurait environ 12 cm de diamètre. Si cela s’avère exact, il s’agit de l’une des plus grosses araignées Huntsman jamais photographiée. Contrairement à certaines araignées dont les toiles peuvent facilement être évitées, les Huntsmans chassent leurs proies, les capturent et les immobilisent grâce à leurs puissantes mandibules puis les paralysent avec leur venin. Même si les araignées Huntsman ne sont pas connues pour déguster des souris et des lézards, ce sont des prédateurs opportunistes. Alors si l’occasion se présente, elles en feront volontiers leur quatre-heures.

gecko-face

Une augmentation du nombre d’araignées est à prévoir cet été

Mauvaise nouvelle pour les arachnophobes, les vagues de chaleur prévues cet été vont aider les araignées Huntsman à se reproduire puisque les hautes températures favorisent grandement leur développement.

Si vous vivez à Sydney, sachez qu’il y a eu un “boom” d’araignée plus tôt cette année, la chaleur de l’été dernier ayant causé une augmentation de la population d’araignées Huntsman… On vous aura prévenu !


Sourcehttp://www.sciencealert.com/this-massive-huntsman-just-ate-a-lizard-on-a-family-s-living-room-window

Share With: