fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie: Une mère et ses deux fils perdus dans la brousse durant 12 heures

Australie: Une mère et ses deux fils perdus dans la brousse durant 12 heures

gjfood

Une mère de Perth et ses deux jeunes fils se rétablissent après avoir passé la majeure partie de la nuit perdue dans la brousse dans le sud-ouest de l’Australie. Janaya Brooking se trouvait dans un camping au barrage de Dilly près de Donnybrook et avait décidé de faire une petite promenade avec ses fils Liam, cinq ans, et Noah, trois ans. Ils ont peu à peu perdu leurs repères et se sont retrouvés à cinq kilomètres de leur camping. « Nous n’avions pas l’intention d’aller si loin, nous n’avons donc pas pris de collations. Juste une bouteille de jus d’un litre », a-t-elle la maman des deux jeunes garçons. 

La famille est restée sur les pistes mais après plusieurs heures, la panique a commencé à s’installer. Mme Brooking a commencé à rationner ce qui restait de leur jus. « J’ai commencé à paniquer », a-t-elle déclaré.

Le père de Mme Brooking, qui attendait au camping, a sonné l’alarme après que des fouilles effectuées dans la zone avec d’autres campeurs n’aient pas permis de retrouver la moindre trace de la mère et des fils. Douze heures après leur départ, le trio a été retrouvé par la police peu avant 1 heure du matin.

Mme Brooking a remercié la police et les autres campeurs qui ont aidé à la recherche. Elle confie que ses deux garçons sont fatigués par l’épreuve, mais indemnes. « Ils étaient si courageux », a déclaré Mme Brooking. « Ils ne se sont pas plaints du tout, ils ont juste continué à marcher. J’en suis très fière. »

Source : 9.news.com

—————————————————–

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: