fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSMELBOURNETOURISME MELBOURNEAux portes de Melbourne, 1 000 marches pour se mettre en jambes

Aux portes de Melbourne, 1 000 marches pour se mettre en jambes

franckprovost

Les Melburnians connaissent bien cette sortie dépaysante et sportive qui a le bon goût d’être accessible en transports en commun, à 800 mètres seulement de la station de train Upper Ferntree Gully. Située dans le parc national des Dandedong Ranges, cette balade s’étend sur 1000 marches (770 selon certains compteurs) qui correspondent à la Kokoda Memorial Track.

Courte mais physique (de 30 minutes pour les plus rapides à 1h30 pour les plus tranquilles), elle vous offre une belle occasion de vous dégourdir les jambes, tout en profitant d’un superbe paysage de fougères, eucalyptus et mimosa à bois noir. Si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être aussi des « oiseaux-lyres » dont le nom à été donné à d’autres pistes de randonnée adjacentes. Les coureurs sont nombreux à s’entraîner là, mais les familles aiment également ce site qui bénéficie de plusieurs aires de pique-nique et même d’un café !

Enfin, sachez que vous tenez ici l’occasion de faire un point d’histoire puisque cette piste constitue un lieu commémoratif à ciel ouvert qui rend hommage aux soldats australiens tués en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Nombre d’entre eux ne sont pas revenus de Kokoda en 194-1943. Sur place, des plaques et panneaux vous expliquent tout.

A 25 km de Melbourne environ : Kokoda Track Memorial Walk, Tree Fern Gully Track, Tremont VIC 3785, ouvert de 6 am à 9 pm tous les jours (interdit aux chiens). Pour en savoir plus, cliquez ici.

———————————————–

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: