fbpx
HomeACTUAvec le retour des précipitations, rebond de la production agricole australienne

Avec le retour des précipitations, rebond de la production agricole australienne

La production agricole hivernale de l’Australie devrait bondir de 64% grâce aux précipitations qui ont atténué la sévère sécheresse que connaissait le sud-est de l’immense île-continent, selon des données prévisionnelles publiées mardi.

Le ministère de l’Agriculture a annoncé que les principales récoltes hivernales, notamment de blé, d’orge et de colza, augmenteraient de 20% par rapport à la moyenne décennale.Cette hausse est due en grande partie aux précipitations dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, le plus durement affectée par une période de sécheresse prolongée, selon Steve Hatfield-Dodds, directeur du services des statistiques au sein du ministère.

“La production de la Nouvelle-Galles du Sud devrait atteindre 14,8 millions de tonnes en 2020-21, soit une augmentation de 300% par rapport à l’an dernier et le plus haut niveau depuis 2016-17”, a-t-il précisé.

Cependant, certaines régions de cet État et du Queensland voisin souffrent encore de la sécheresse.

Des pluies d’un niveau supérieur à la moyenne sont toutefois annoncées, faisant naître l’espoir qu’elles mettent fin à trois ans de sécheresse.

Le ministère de l’Agriculture a ajouté que de meilleures conditions météorologiques prévues favoriseraient la production estivale dans la plupart des régions du pays, à l’exception de l’Australie-Occidentale, où l’on attend des précipitations moins importantes.

Au cours de l’été austral, les superficies ensemencées devraient connaître une hausse de 194%, soit environ un million d’hectares, mais encore bien en dessous de la moyenne.

Le secteur agricole représente environ 3% du PIB australien.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: