fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAvengers Endgame : des acteurs aux salaires stratosphériques

Avengers Endgame : des acteurs aux salaires stratosphériques

tfm

A peine sorti, Avengers EndGame a battu des records aux Box-offices mondiaux. 700 000 entrées le premier jour en France, meilleur lancement de film de l’Histoire aux Etats Unis, 330 millions de dollars générés en Chine… rien ne semble résister à ces super-héros, pas même les agents qui fixent leurs salaires. Combien gagnent les acteurs de la saga à succès ?

 

Robert Downey Jr : l’acteur le mieux payé

S’il est facile de dire que les acteurs sont très -voire trop- bien payés, il est difficile de donner un ordre de grandeur de leurs salaires tant les sommes en jeu sont conséquentes. Un article de 7 News nous révèle le nom des acteurs les mieux payés des quelques 22 opus Marveliens déjà réalisés ainsi que leurs rémunérations.

Sans surprise, c’est Robert Downey Jr. -Iron Man pour les aficionados– le mieux récompensé. Il aurait gagné pas moins de 106 millions de dollars australiens soit 66 millions d’euros pour le précédant volet : Infinity war. Sur le tournage de SpiderMan il a touché 7 millions de dollars australiens (4,3millions d’€) par jour. « Incroyables » ? « Exorbitantes » ? « Inconcevables » ? notre vocabulaire est définitivement trop pauvre pour qualifier ces sommes astronomiques.

Ce n’est pas tant le salaire perçu pendant le tournage que le contrat négocié par les agents personnels de Robert Downey Jr. qui donnent le tournis. En effet, l’acteur s’assure une rente considérable puisque les clauses de son contrat incluent un « backend profit ». Cela signifie que tant que le film générera des revenus, la star percevra un chèque mensuel fonction des recettes réalisées. Un « backend profit » conclu avec Kevin Feige, le patron de Marvel Studios en personne, valable pour tous les films Marvel dans lesquels l’acteur s’est illustré.

 

Les autres acteurs ne sont pas en reste

Les autres acteurs de la saga ne sont pas en reste comme le montre le reportage d’Hollywood reporter.  L’Australien, Chris Hemsworth, perçoit jusque 28 millions de dollars (soit 18 millions d’€) par film. C’est autant que l’Américain Chris Evans, incarnant Captain America.

Ces chiffres démesurés permettront-ils aux studios Marvel de concurrencer Avatar, film le plus rentable de l’Histoire du cinéma avec 2,78 milliards de dollars générés ? Réponse dans les semaines à venir.

Source: 7 news


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: