fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAvez-vous un jour férié de l’Anzac Day ce lundi? Voici le point Etat par Etat

Avez-vous un jour férié de l’Anzac Day ce lundi? Voici le point Etat par Etat

dppp

Les Australiens feront une pause pour commémorer l’Anzac Day à l’occasion du 106e anniversaire du débarquement à Gallipoli.

Mais comme l’occasion solennelle tombe un week-end cette année, tous les États et territoires ne font pas du lundi 26 avril un jour férié.

Nouvelle Galles du Sud
Non.

Alors que le NSW répertorie l’Anzac Day comme jour férié, il n’offre pas de jour férié supplémentaire lorsqu’il tombe un week-end. Cela signifie qu’il n’y aura pas de long week-end Anzac Day avant 2022, lorsque l’Anzac Day tombe un lundi.

Victoria
Non.

Comme dans le NSW, le Victoria n’accorde à ses citoyens un jour de congé supplémentaire que si le 25 avril tombe un jour de semaine.

Queensland
Oui.

Les habitants du Queensland auront congé le 26 avril car l’Anzac Day tombe le dimanche.

La loi du Queensland ne le permet que lorsque le 25 tombe un dimanche, et non quand c’est un samedi.

Australie occidentale
Oui.

Selon le gouvernement du WA, “lorsque le jour de l’an, le jour de l’Anzac ou le jour de Noël tombe un samedi ou un dimanche, le lundi suivant est également un jour férié”.

Australie du Sud
Oui.

Les lois sur les jours fériés en South Australia stipulent que lorsque l’Anzac Day tombe un dimanche, le lundi suivant sera un jour férié, mais aucune règle de ce type n’existe pour le samedi.

ACT
Oui.

L’ACT accorde aux résidents un jour férié lorsque l’Anzac Day tombe un samedi ou un dimanche.

Tasmanie
Non.

La Tasmanie n’offre que des jours fériés supplémentaires pour Noël, le jour de l’An, le lendemain de Noël et l’Australia Day.

Territoire du Nord
Oui.

Comme l’Australie du Sud et le Queensland, le NT attribue un lundi jour férié lorsque l’Anzac Day tombe un dimanche mais pas un samedi.

FOTY
Share With:
Tags