fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAvis aux backpackers : manger des pâtes le soir réduirait le stress et les troubles du sommeil

Avis aux backpackers : manger des pâtes le soir réduirait le stress et les troubles du sommeil

franckprovost

Un plat de pâte le soir serait bénéfique pour la santé : à l’occasion de la journée mondiale du sommeil le 15 mars, des chercheurs italiens ont démontré que cela pourrait réguler le stress et diminuer les troubles de l’insomnie. Une aubaine pour les plus gros consommateurs de pâte en Australie : les backpackers. 

Facile à préparer, pas cher et souvent délicieux, un plat de pâte pourrait également avoir d’autres vertus. Ce serait un formidable régulateur d’humeur et de stress selon Luca Piretta de la Società italiana di Scienze dell’alimentazione.       

La consommation de pâtes favorise la synthèse de l’insuline, ce qui facilite l’absorption du tryptophane lié à la sérotonine, un neurotransmetteur qui régule l’humeur et à la mélatonine, l’hormone du sommeil” affirmait ce chercheur originaire de Bologne en marge de la journée mondial du sommeil il y a dix jours.

Et le chercheur ne s’arrête pas là : « Les pâtes contiennent également des vitamines B qui favorisent la relaxation musculaire« .  Une nouvelle qui devrait rassurer aussi bien les backpackers que les cadres souffrant de burn-out.

Pour autant, il convient de cuire les pâtes al-dente et de limiter  la quantité à 80 grammes afin d’en garder les bénéfices rappelle le nutritionniste.

Source : QG Magazine


 

 

Comments
franckprovost
Share With: