fbpx
HomeACTUAvis de chaleur et risque de "Bushfire" dans le South Australia et le Victoria

Avis de chaleur et risque de "Bushfire" dans le South Australia et le Victoria

Ce vendredi, la plupart du South Australia, du western NSW et du western Victoria ont été frappés par des températures aux alentours des 40 degrés. C’est l’air surchauffé du désert qui est la cause de ces températures élevées.

De nombreux incendies ont déjà été enregistrés dans les régions du sud du pays.

Adelaide a connu des températures autour des 40 degrés. Cet air chaud va tout doucement se déplacer pour rejoindre Melbourne ce samedi. Des conditions plus agréables devraient suivre ce dimanche et terminer ainsi la première vague de chaleur de l’été pour au moins une semaine.

Les interdictions totales de feu ont été imposées partout dans l’Etat du Victoria. Les conditions de feux de brousse les pires sont attendues dans l’ouest et le centre, avec un indice de danger d’incendie extrême dans la région du sud-ouest.

“Nous avons des conditions chaudes et sèches aujourd’hui, et ce samedi seront les pires conditions de feux de brousse que nous connaîtrons jusqu’à présent cet été”, a déclaré un porte-parole du Centre de contrôle de l’État.

Les vents forts du nord attendus ce samedi laisseront place à une fin de journée plus fraîche avec des risques de foudres importants.

Les Parcs autour de Melbourne, y compris le Dandenong Ranges National Park, Dandenong Ranges public gardens, the Silvan Reservoir Park, Warrandyte State Park, Plenty Gorge Park and Woodlands Historic Parkont été fermés ce vendredi et samedi.

Le niveau d’alerte en Tasmanie est également élevé.

Le Queensland a également été frappé par une vague de chaleur, avec la cinquième année la plus chaude enregistrée en 2014. Les pluies et les tempêtes sont toutefois prévues en fin de semaine pour la plupart des régions touchées par la sécheresse.

Les conditions chaudes et collantes sont susceptibles de s’alléger un peu dès le début de la semaine prochaine.

Share With: