fbpx
HomeACTUBaisse du chômage en Australie au mois d’avril

Baisse du chômage en Australie au mois d’avril

 

Le taux de chômage en Australie a atteint son plus bas niveau depuis quatre mois. Mais le nombre de personnes en situation de plein emploi diminue. Des chiffres mitigés donc.

 

Selon le Bureau australien des statistiques, le taux de chômage a chuté de 5,7%. La croissance reste constante, elle s’élève à 5,9%. La baisse du chômage a stimulé le dollar australien, dont la valeur a augmenté.

 

Cependant, notons que l’augmentation du nombre d’emplois concerne les emplois à temps partiel. Selon les chiffres, les emplois à temps partiel sont à +49000 contre une diminution de 11 600 emplois à temps plein.

 

La Reserve Bank of Australia a exprimé à plusieurs reprises ses inquiétudes concernant les évolutions du marché du travail. Lors d’une réunion, les membres du conseil de la Reserve Bank of Australia ont discuté en profondeur de l’emploi et de la part croissante de celui-ci consacrée aux emplois à temps partiel.

 

Selon l’économiste Craig James : “Le chômage diminue et les heures travaillées augmentent de 1,3% par rapport à l’année dernière – la meilleure croissance annuelle en 11 mois. Le marché du travail semble plus fort qu’auparavant”.

 


Source : www.smh.com.au

 

Share With: