fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCoronavirus: une baisse du nombre de tests qui inquiète malgré des chiffres encourageants dans le NSW et le Victoria

Coronavirus: une baisse du nombre de tests qui inquiète malgré des chiffres encourageants dans le NSW et le Victoria

La Nouvelle Galles du Sud a enregistré 3 nouveaux cas entre mardi et mercredi. Ce chiffre n’inquiète pas les autorités car ces nouveaux malades sont tous des voyageurs de retour et actuellement en quarantaine à l’hôtel.

Cependant, depuis la réception de ces chiffres, 3 cas mystérieux dans l’Ouest de Sydney ont été recensés. Ces cas sont toujours sous étude.

Le NSW n’avait connu aucun cas de contamination en communauté depuis 11 jours avant les 3 d’aujourd’hui qui seront enregistrés dans les chiffres de jeudi.

Cependant, la baisse du nombre de tests dans l’état inquiète avec seulement 5970 tests réalisés entre mardi et mercredi.

Dans le Victoria, 6 nouveaux cas ont été recensés depuis hier et 2 décès sont a déplorer.

Pour que l’état ouvre de façon plus large, la moyenne des contamination sur deux semaines doit être inférieure à 5. Elle est actuellement de 9,9 dans la capitale et de 0,3 dans le reste de l’état.

Dans une conférence de presse mardi, le Premier Ministre de l’état, Daniel Andrews, a indiqué ne pas pour le moment être en mesure d’annoncer une date précise d’allègement des restrictions.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: