fbpx
HomeACTU“Barry”: le biopic sur Barack Obama joué par l’acteur australien Devon Terrel

“Barry”: le biopic sur Barack Obama joué par l’acteur australien Devon Terrel

Quoi de plus dur dans une carrière d’acteur que de jouer le rôle d’un des hommes les plus puissants au monde ? Quoi de plus dur que d’interpréter Barack Obama, 44e président des Etats-Unis d’Amérique, dans sa jeunesse et sa vie étudiante – entre soirées universitaires et fumage de joint –  dans les années 1980 ? Ce pari, c’est Devon Terrell, jeune acteur australien de 24 ans qui va tenter de le relever.

Devon Terrel, tout juste diplôme de l’université National Institute of Dramatic Art (NIDA) en 2013, tient là son premier vrai rôle dans le biopic Barry [ndlr surnom donné à Barack Obama] dédié à la vie d’étudiant de l’ancien Président des USA. Avec ce rôle, Terrel a dû interpréter un Barack Obama jeune et encore inconnu de tous, dans une période de sa vie où l’étudiant américain se questionnait énormément sur son avenir, ses convictions politiques et sur sa propre identité.

Si le jeune acteur a accepté d’endosser ce rôle, c’est notamment en raison des points communs qu’il partage avec le Président sortant des États-Unis. En effet, lors de ces différentes interviews, Devon Terrell explique que tout comme Obama, il s’est lui-même posé des questions à propos de son identité. Obama, fils d’un père kényan et d’une mère américaine, a grandi en Indonésie et à Hawaï. Le jeune Terrell est, quant à lui, né en Californie à Long Beach, d’un père afro-américain et d’une mère anglo-indienne et a grandi dès l’âge de 5 ans à Perth.

Enfin, pour ce nouveau biopic de Netflix , Devon Terrell a passé plusieurs mois à essayer de connaître cet homme : en lisant notamment des articles sur lui ou encore son mémoire, mais aussi en apprenant à jouer au basket aussi bien que lui.

En espérant que l’ancien Président des États-Unis d’Amérique puisse regarder Barry et qu’il trouve que la fiction se rapproche assez bien de la réalité, nous attendons avec impatience la sortie de ce film et la prestation de Devon Terrel. Ainsi, ce biopic est sans nul doute l’un des prochains films les plus attendus des spectateurs. Il ne reste alors plus qu’à attendre et découvrir s’il s’agit là d’une œuvre retraçant les moments de jeunesses difficiles du premier président noir des États-Unis ou bien d’un essai raté et rattrapé par la fiction ?

 

Share With: