fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUBastille Day French Festival : c’est ce week-end ou jamais !

Bastille Day French Festival : c’est ce week-end ou jamais !

gjfood

Si vous êtes en manque d’escargots à l’ail, de confit de canard ou de macarons : ne cherchez plus, foncez au Meat Market dans le nord de Melbourne où se tient le Bastille Day French Festival, primé l’année dernière par la capitale du Victoria.

Cette année encore, l’immense bâtiment historique accueille ce grand rendez-vous dédié à la culture, à la gastronomie, et à l’art de partager à la française. On y écoute une sélection de groupes francophones particulièrement en forme comme Vive la différence, entendu tout à l’heure. Les esthètes auront plaisir à jeter à œil à Sur le mur, l’exposition qui rend hommage au street art au féminin. Côté shopping, pensez sacs, bijoux, vêtements de créateurs et moult bonnes choses à manger… comme ce saucisson au kangourou inédit et intriguant. Les enfants ne sont pas en reste, non contents de danser au son du French Cancan, ils peuvent se faire maquiller, photographier et initier à toutes sortes de jeux. Enfin, des conférences et même du cinéma attendent les francophiles.

viveladifference IMG_20180714_142623021
BDFF4 IMG_20180714_141928438

Le public est d’ores et déjà au rendez-vous. Cet après-midi, il y avait foule au festival. Nul doute que ce soir, l’ambiance sera encore plus chaude. En effet, on attend de pied ferme le groupe Smokey Joe and the Kid pour un concert électro-swing en première australienne (absolument). A défaut de feu d’artifice, comptez sur lui pour faire des étincelles.

Bastille Day French Festival les 14 et 15 juillet 2018 au Meat Market 5 Blackwood Street Nort Melbourne. 5 $ l’entrée. Plus d’informations ici.

Légendes photos : 1/ Buvette du festival 2/ Vive la différence sur scène 3/ Stand de l’Alliance Française 4/ Saucissons au kangourou 5/ Peinture de Lucy Lucy.

———————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à : redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: