fbpx
HomeACTUBastille day : la fête jusqu’au bout du monde

Bastille day : la fête jusqu’au bout du monde

Qui dit 14 juillet dit fête nationale ? Mais comment célébrer la révolution quand on n’est pas à la maison ? Le Bastille day traverse les océans et s’installe à Sydney pour quatre jours d’événements.

Du 11 au 14 juillet, le Circular Quay et le quartier de The Rocks prennent les couleurs de la France. Tout en bleu, blanc et rouge, plus de 100 stands de nourriture et de boisson investiront les quais de Sydney. Pour sa septième édition, le Bastille Day regorge de nouveautés pour le plaisir de tous.

The Island – Kanak Beach Village

La Nouvelle-Calédonie est la partie de la France la plus proche de l’Australie. En s’installant à l’Est du Circular Quay, vous découvrirez l’ambiance typique d’un village Kanak avec sable, transats autour de palmiers, fruits de mer au barbecue et pétanque de noix de coco. Sans oublier le bar “Kanak Style” et ses cocktails d’ananas ou ses délicieux vins français.

French Christmas in July and the Santa Pop-up Bar 

A partir de 17h, la neige tombera dans le quartier de The Rocks. Quelque 22 chalets en bois, directement importés de France seront là pour récréer le plus populaire de villages de noël. Vous pourrez déambuler à travers les stands et profiter des illuminations, des sapins, des décorations et de la chaleur humaine de la foule pour sentir la magie de noël. Pour vous réchauffer encore, laissez vous tenter par un délicieux chocolat (ou vin) chaud avec une tranche de pain d’épices. Au coeur du quartier, impossible de penser que nous sommes en juillet, l’esprit de noël va vous transporter.

Une nouveauté ajoutée au traditionnel marché de noël. Le bar du Père Noël ! Cocktails à thèmes, vin chaud, un endroit pour célébrer ensemble avec chants et danses préconisés où un karaoké sera là pour vous faire vibrer et faire vibrer vos cordes vocales.

Les séances de cinéma tout confort

Pour ce Bastille day, il est aussi possible de se laisser tenter par une séance en plein air : Les Misérables, le Père Noël est une ordure, Bienvenue chez les Ch’tis, Coco avant Chanel, la Belle et la Bête, le bossu de Notre-Dame, les aristochats ou encore Julie et Julia. Tant de classiques qui raviront petits et grands. Pour une expérience encore plus agréable, des fauteuils, des couvertures, du pop-corn et du vin chaud seront à votre disposition.

Pensez à réserver vos tickets !

Au total, quatre jours de gourmandises : Aligot, raclette, saucissons, foie gras, vins, fromages, pains et nourriture traditionnelle française en tout genre. Mais quatre jours de festivités également : Cracheurs de feu, danseurs, chanteurs, shows, et plus encore à découvrir une fois sur place. Rendez-vous dans une semaine !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: