fbpx
HomeACTUBastille Day : Participez aux festivités du 14 juillet depuis Sydney

Bastille Day : Participez aux festivités du 14 juillet depuis Sydney

Le petit rituel du 14 juillet est de sortir en bord de mer pour aller voir le traditionnel feu d’artifice célébrant la fête nationale, tout en se délectant d’une glace. Oui mais cela se passe en France, où il s’agit d’un jour férié qui tombe en plein été. Mais alors, que faire à Sydney, en plein hiver, pour célébrer Bastille Day ? 

Ici on ne parle pas de “14 juillet” mais de “Bastille Day” en référence, bien-sûr, à la prise de la Bastille à l’origine même de cet événement. En Australie, le 14 juillet a lieu au beau milieu de l’hiver.

Pas de panique chers Français, l’Alliance France a tout prévu. Et comme la communauté francophone en Australie et plus particulièrement à Sydney est conséquente, elle n’a pas fait les choses à moitié. Dès le 10 juillet, une soirée exceptionnelle est organisée pour célébrer la fête nationale: elle organise la Bastille Day French Winter Party.

Pour inciter les Français à célébrer la fête nationale malgré des températures loin d’être estivales, l’Alliance Française a prévu tout ce qu’il faut pour vous réchauffer: vin chaud, crêpes et même raclette seront là pour vous régaler! Au programme également de la musique et un DJ français, un spectacle de French Cancan, une piste de danse et la marseillaise.

Pour la logistique : la soirée se déroule à The Argyle au coeur du quartier The Rocks de Sydney. Le début des festivités est prévu à 17h00 le mercredi 10 juillet 2019. L’entrée coûte 25$, et pour les plus réactifs, des tarifs “early birds” (20$) s’appliquent jusqu’au 19 juin. Quant aux membres de l’Alliance Française de Sydney, ils peuvent se procurer des tickets à 15$. Des tickets de tombolas seront également en vente avec des lots incroyables à gagner.

Rendez-vous sur le site internet de l’événement pour découvrir le riche programme de cette soirée 100% frenchy.

Le Courrier Australien offre également deux places pour cette soirée-événement. Restez donc connectés sur nos réseaux (Instagram et Facebook) pour tenter de faire partie du tirage au sort qui aura lieu le 28 juin. 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: