fbpx
HomeACTUBientôt du Vegemite saveur chocolat !

Bientôt du Vegemite saveur chocolat !

Vous aimez l’Australie?  Alors vous connaissez la fameuse Vegemite ! Cette sorte de pâte à tartiner à base de levure et légèrement salée.  La recette de la Vegemite n’a pas changé depuis 1923. Elle est faite à base d’extrait de levure concentré, un résidu de la production de bière, de légumes (extraits de cèleris et d’oignons), de blé et d’additifs. La Vegemite est riche vitamine B et il n’y a pas de gras ou de sucres ajouté

Les enfants, australiens, en raffolent et n’hésitent pas à en tartiner avec du beurre voire du chocolat !

C’est justement, cette dernière combinaison que Cadbury Australie vous proposera dans quelques jours. Ce chocolatier a confirmé la création d’une édition limitée saveur chocolat.

Cadebury a été inspiré par les réponses au hashtag #ChocPlusWhat lors d’une enquête lancée par l’entreprise ? La Vegemite était plébiscitée par une grande majorité!  de même que trois autres nouvelles saveurs: salé caramel, bretzels et d’arachide, et de caramel doré.

Malgré une certaine clameur pour la nouvelle barre Cadbury, beaucoup d’amateurs de chocolat sont douteux à propos de l’idée.

La sortie de la version chocolat est fixée au 1er Juin.

Allez, faites un effort et osez goûter ce nouveau vegemite-chocolat! (Cela ne peut pas être pire que le Vegemite traditionnel ;-))

Voir la vidéo promo de Cadebury sur Facebook: VIDEO

Un peu d'histoire:
Suite à l’arrêt des importations de Marmite (un produit similaire) venant d’Angleterre après la première guerre mondiale, le technicien en nutrition Cyril Callister fut chargé en 1923 par son employeur, Fred Walker, de développer une pâte à tartiner à partir des déchets de levure non utilisés par les brasseries. Le nom Vegemite fut trouvé suite à un concours national et tiré d’un chapeau par la fille de Fred Walker.
  • En 1939, elle fut inclue dans les rations de survie de l’armée australienne grâce à ses valeurs nutritionnelles.
  • Le premier produit à être scanné électroniquement à une caisse de supermarché en Australie a été un pot de Vegemite, en avril 1984
  • L’usine de Vegemite se trouve à Port Melbourne, dans le Victoria, et produit plus de 22 millions de pots par an. L’usine a dépassé le milliard de pots produits en octobre 2008.
  • Aujourd'hui, la Vegemite se retrouve dans 70% des foyers australiens.
Share With:
Tags