fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUBoom de l’emploi en Australie, mais où ?

Boom de l’emploi en Australie, mais où ?

franckprovost

Le boom de l’emploi en Australie en 2018 a été entraîné par la croissance des emplois dans le secteur privé, comme l’a montré l’analyse des données sur l’ABS.

Le nombre total d’emplois à temps plein et à temps partiel en Australie en 2018 a augmenté de 211 800 emplois, selon le Bureau australien des statistiques des mois de février et novembre. Au cours de la même période, l’emploi dans le secteur public a augmenté de 304 500 emplois, tandis que l’emploi dans le secteur privé s’est contracté de 92 700 emplois.

Belinda Allen, économiste à la Banque du Commonwealth, a déclaré : « Ce que nous avons vu ces dernières années, c’est une forte croissance du gouvernement, nous avons donc le déploiement dans le NDIS.« 

Mme Allen a déclaré que le Régime national d’assurance invalidité avait « amené certains employés du secteur privé au secteur public« , ce qui explique en partie le bond de la croissance de l’emploi dans le secteur public.

Source : Boyd, AFR


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nc
Share With: