fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUBreaking News : l’éruption du Mont Agung perturbe le trafic aérien à Bali

Breaking News : l’éruption du Mont Agung perturbe le trafic aérien à Bali

gjfood

Le Mont Agung est de nouveau entré en éruption, après avoir provoqué un véritable chaos en novembre dernier.

Plusieurs vols reliant l’Australie à Bali ont été annulés après que le volcan ait projeté cendres et vapeur à 2km dans les airs.

Jetstar a annulé ses vols au départ et à l’arrivée de Denpasar vers les villes australiennes de Sydney, Perth, Melbourne, Adelaïde et Cairns. Même discours chez AirAsia, qui craint que les cendres n’affectent les moteurs des appareils. Quant à Quantas et Virgin Australia, ces deux compagnies ont également annulé des vols en provenance et à destination de l’île. Au total, ces annulations concernent pour l’instant environ 5000 voyageurs internationaux et environ 1700 passagers sur des vols domestiques.

L’aéroport de Denpasar reste cependant ouvert et des vols d’autres compagnies n’étaient pas affectés. Le volcan continue de cracher des cendres et il n’est pas exclu que l’ensemble du trafic soit interrompu dans les heures qui viennent.

Si vous devez prendre un vol en provenance ou à destination de Bali, il est conseillé de vérifier directement auprès de votre compagnie si celui-ci est maintenu.

 

Source : abc.net.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: