fbpx
HomeACTUBREAKING NEWS : Les contribuables vont payer pour l’Aéroport de Sydney Ouest

BREAKING NEWS : Les contribuables vont payer pour l’Aéroport de Sydney Ouest

C’est en 2014 que le gouvernement a annoncé sa volonté de construire un aéroport dans Sydney Ouest, proposant alors à la compagnie Sydney Airport, qui contrôle déjà l’aéroport King Smith, de prendre charge.

Celle-ci vient cependant de refuser, le gouvernement ayant annoncé qu’il ne fournirait aucune aide financière. Selon Kerrie Mather, directrice générale de la compagnie, « malgré les opportunités que ce projet apporterait, les risques liés à une telle construction et le coût considérable se feraient sentir pendant des décennies, sans réel avantage pour nos investisseurs ».

Cet aéroport, qui est prévu d’ouvrir à Badgery’s Creek d’ici 2026 et de créer plus de 60 000 emplois sur le long terme, sera donc à la charge du gouvernement, charge s’élevant à 6 milliards de dollars.

Cette annonce arrive une semaine avant que le budget fédéral ne soit révélé. Le gouvernement  a cependant affirmé être prêt à prendre en charge ce projet « vital pour Sydney Ouest, pour Sydney et pour la nation » selon Malcolm Turnbull.

Le financement de l’aéroport de Badgery’s Creek reviendra donc aux contribuables, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Mark Greenhill, maire des Blue Mountains, s’est vivement opposé à un tel projet payé intégralement par le gouvernement, le qualifiant « de désastre économique et social sur le long terme ».

Share With: