fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUBreaking News: Un hélicoptère s’écrase dans les Whitsundays, faisant deux morts

Breaking News: Un hélicoptère s’écrase dans les Whitsundays, faisant deux morts

franckprovost

Un hélicoptère s’est écrasé au large des îles Whitsundays, dans le Queensland, faisant plusieurs victimes dont deux morts, ont indiqué les autorités. Une enquête va être ouverte. Cinq personnes se trouvaient à bord de l’Eurocopter 120 qui s’est écrasé vers 16h30 à environ 250m du ponton de Hardy Reef ce mercredi.

L’hélicoptère était sur le point de se poser sur l’héliport de Hardy Reef lorsqu’il s’est écrasé. Il était opéré par une compagnie touristique proposant des survols sur la Grande Barrière de corail, Whitsunday Air Services. Leur communiqué confirme qu’il transportait  4 passagers et un pilote. Outre les deux personnes décédées, trois ont également été blessées, dont une gravement. Deux passagers ne souffrent que de blessures légères. Les services d’urgence sont arrivés sur place par hélicoptère vers 18h.

La police va se rendre par bateau sur le lieu du crash, qui se trouve à 65km au nord-est des Whitsundays, afin d’enquêter sur les circonstances de cet accident.

Hard Reef est une destination très prisée des touristes. Depuis son ponton, il est possible de descendre dans des cabines subaquatiques pour observer la faune et les fonds sous-marins. Tout près de Hard Reef se trouve Heart Reef, le célèbre récif en forme de cœur.

Source : couriermail.com


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
NCT
Share With: