fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUBrexit: Theresa May et l’UE s’accordent sur un report au 31 octobre 2019

Brexit: Theresa May et l’UE s’accordent sur un report au 31 octobre 2019

gjfood

La Première ministre britannique Theresa May et les 27 dirigeants européens se sont mis d’accord sur un report du Brexit au 31 octobre, a annoncé le président du Conseil européen Donald Tusk dans la nuit de mercredi à jeudi.

« Cela signifie six mois de plus pour que le Royaume-Uni trouve la meilleure solution possible« , a dit M. Tusk, alors que les députés britanniques se sont montrés incapables d’approuver l’accord de divorce conclu entre Mme May et Bruxelles.

La date du 31 octobre se situe juste avant la prise de fonction en novembre de la nouvelle Commission européenne. Le point d’étape en juin interviendra, lui, au cours d’un sommet européen régulier déjà programmé les 20 et 21 juin, a indiqué une source européenne.

Après avoir voté pour la sortie de l’Union Européenne le 23 juin 2016, les britanniques voteront donc aux élections européennes de mai prochain.

Une source de la présidence française, dont certains pays ont critiqué l’intransigeance, a salué le « consensus » trouvé entre les 27, qui permet que « les institutions européennes puissent avancer et que le Brexit ait le moins d’effet sur leur fonctionnement »

Source : AFP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: