fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUBrisbane : piratées, des trottinettes électriques « insultent » leurs usagers

Brisbane : piratées, des trottinettes électriques « insultent » leurs usagers

gjfood

Des trottinettes électriques de la marque Lime ont été piratées à Brisbane, répandant des messages salaces et racistes. La compagnie a rapidement déclaré que le canular était loin d’être « drôle ».

Les hackers ont réussi à accéder au système audio de huit trottinettes électriques Lime à Brisbane, rapidement mises hors d’usage par l’entreprise après avoir prononcé des messages inappropriés via leurs hauts-parleurs.

Le « Brisbane Times » a souligné que la compagnie vérifiait actuellement si d’autres trottinettes n’avaient pas été vandalisées.

Des vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux, montrant des trottinettes en train de crier des phrases malsaines telles que « Je n’aime pas me faire monter« .

 

Nelson Savanh, en charge des relations publiques pour Lime Queensland a déclaré que l’incident était « décevant« .

« Ce n’est pas intelligent ni drôle. Le fait que quelqu’un ait utilisé cette opportunité  pour se moquer de certains membres de la communauté de façon blessante est particulièrement décevant » a-t-il ajouté.

Les usagers des trottinettes Lime à Brisbane n’en sont pas à leur première déconvenue. L’année dernière, certaines trottinettes ont eu leur roue avant bloquée, propulsant leur passager au-dessus du guidon. Ce problème avait aussi affecté les trottinettes Lime d’Auckland en février, qui avaient, de ce fait, été temporairement interdites.

A Brisbane, les trottinettes font toujours l’objet d’un procès et leur avenir au sein de la ville australienne reste incertain, l’entreprise attendant toujours la décision du conseil municipal.

Le conseil de Brisbane devrait se prononcer en mai.

Source : News.com.au

Comments
franckprovost
Share With: