fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUConférence sur l’Actualité fiscale et les solutions d’investissement immobilier pour les expatriés

Conférence sur l’Actualité fiscale et les solutions d’investissement immobilier pour les expatriés

gjfood

Nouvel arrivant en Australie ? Expatrié pour une longue ou courte période ?
La gestion de votre patrimoine français n’est certainement pas évidente. La fiscalité change, les situations personnelles et professionnelles évoluent et les spécificités fiscales de votre pays d’accueil sont différentes.

Vous avez laissé votre patrimoine derrière vous, en France et vous envisagez de nouveaux investissements. Comment les gérer au mieux ? Comment protéger votre famille/conjoint ?

Pour évoquer l’actualité fiscale et les solutions d’investissement immobilier pour les expatriés, le Groupe Equance et Nue-Pro Select ont le plaisir de vous convier à une conférence cocktail le mardi 24 octobre à Melbourne et le jeudi 26 octobre à Sydney.

Cette conférence se déroulera autour de deux thèmes :

  • Le premier thème abordera l‘Actualité fiscale (Projet de loi de finances 2018 ; Prélèvements sociaux ; Loi Sapin ; Prélèvement à la source…) et les solutions d’investissement immobilier. L’exposé sera présenté par Olivier Grenon-Andrieu, Président d’Equance.
  • Le deuxième, présenté par Christophe Lachau, Président associé fondateur de Nue-pro Select, traitera d’un investissement immobilier novateur: l’acquisition en Nue-propriété.

Les places sont limitées et l’inscription obligatoire.

Si vous êtes membres de la Chambre de Commerce et souhaitez assister à cet événement à Melbourne (cliquez ici) ou à Sydney (cliquez ici)
Pour en savoir plus vous ou pour vous inscrire vous pouvez contacter Franck Petitpar email : fpetit@equance.com

 


Olivier Grenon-AndrieuOlivier Grenon-Andrieu, Président d’Equance

Docteur d’Etat en Droit. Depuis 1986, il a occupé des postes de Direction Générale au sein d’entreprises spécialisées dans la Gestion Privée des non-résidents français. Depuis 2005, il préside le Groupe Equance qui est devenu le leader du Conseil en Gestion Privée de cette population très particulière. Olivier Grenon-Andrieu intervient dans le cursus de formation de divers Master en gestion de patrimoine et au sein de la cellule de formation du Crédit Agricole (UAF Formation). Il anime de très nombreuses conférences à l’étranger sur la thématique de l’optimisation juridique et fiscale des non-résidents.

Christophe LachauChristophe Lachau, Président associé fondateur de Nue-pro Select    

Après avoir travaillé plus de 15 ans à l’UFG (aujourd’hui devenu la Française AM) et y avoir occupé divers postes en particulier celui de directeur immobilier habitation ancien, Christophe Lachau participe à la création et au développement des activités immobilières du groupe Primonial en tant que directeur immobilier. Il poursuit par une expérience enrichissante chez Ad Valorem en tant que Directeur Commercial.  Aujourd’hui il met ses 20 années d’expérience dans les domaines de l’immobilier et de l’investissement patrimonial au service de la société Nue-pro Select qu’il crée en 2012.

Franck PetitFranck Petit, Responsable Equance Océanie
 
Entrepreneur dans l’âme, Franck Petit construit toute sa carrière à l’étranger. Il conseille et accompagne aussi les résidents français dans leur gestion privée et dans leurs problématiques patrimoniales et répond à leurs besoins spécifiques en termes de placements en France.

À propos d’Equance :

Equance est une société de Conseil en Gestion Privée Internationale proposant des prestations allant du conseil en gestion de patrimoine, au suivi fiscal et à la mise en œuvre de solutions pour le compte de résidents et non-résidents français. 
La société s’appuie sur un réseau indépendant de consultants en gestion de patrimoine répartis sur le territoire français et dans plus de 50 pays. Forte des 30 ans d’expérience de ses associés, la société s’est imposée parmi les leaders dans les prestations de Conseil en Gestion Privée des Français de l’étranger et comme un acteur alternatif significatif sur le marché national. 
Société par Actions Simplifiée au capital de 500.000 Euros, indépendante, Equance est dirigée par Olivier Grenon-Andrieu, Président, et Didier Bujon, Directeur Général. En 2016, Equance est nommée, pour la 3ème année consécutive, par le magazine Décideurs comme un des cabinets « Incontournables » en termes de conseil en gestion de patrimoine et figure à la 31e place du classement de L’Argus de l’assurance 2016 des meilleurs courtiers généralistes du marché français.

À propos de Nue-Pro Select :

Nue-Pro Select (NPS) est une société crée en 2012, concentrée sur le démembrement de propriété temporaire dans le cadre de l’Usufruit Locatif Social (ULS).
Nous mettons tout en œuvre pour offrir des programmes de qualités que ce soit en termes de  localisation, de prix, de clés de partage et de bailleurs institutionnels. Nous privilégions le sourcing, le montage et la commercialisation de biens en nue-propriété.
Nous concentrons nos efforts essentiellement en Ile de France, c’est la territoire le plus dense, qui cristallise l’essentiel des problématiques de logements en France.  Nous avons réalisé le montage et la commercialisation d’opérations tant en VEFA (Paris XIV, Suresnes, Courbevoie et Puteaux) qu’en réhabilitation (Saint Mandé, Versailles et Courbevoie)

logoequance

Franck Petit - Responsable Equance OcéanieFranck Petit

Responsable Equance Océanie

Basé à Sydney depuis 2009, en tant que responsable du développement et de la clientèle en Australie, pays qu’ il affectionne et dont il a acquis la nationalité en 2014. Franck Petit est nommé en 2016 Responsable du développement de la zone Océanie.

Diplômé de Montpellier International Business School et entrepreneur dans l’âme il a passé toute sa carrière à l’étranger. Il débute son expérience internationale  dans le monde du parfum  et du luxe a  New York et en Amérique Latine.

C’ est au Venezuela  en 2003 qu’il se passionne pour le conseil en gestion privée et débute en tant que Consultant.

Comments
franckprovost
Share With: