fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCanada: deux morts et treize blessés dans une fusillade à Toronto

Canada: deux morts et treize blessés dans une fusillade à Toronto

franckprovost

Deux morts et treize personnes ont été blessées  lors d’une fusillade dimanche soir dans le quartier grec de Toronto, la métropole économique canadienne, et le présumé tireur est mort, a indiqué la police.

« Treize victimes atteintes par balles », dont une fillette de neuf ans, ont indiqué les forces de l’ordre sur Twitter, précisant que la gravité de leurs blessures était « inconnue pour le moment ».

« Le tireur est mort », a ajouté la police, sans se prononcer sur les motivations de ce dernier.

Selon la chaîne Global, il a perdu la vie après avoir ouvert le feu sur la police, ce qui n’était pas encore confirmé.

La fusillade a éclaté dans le quartier grec de Toronto, aux intersections des avenues Danforth et Logan, autour de 22H00 dimanche (02h00 GMT lundi).

Des témoins ont dit avoir entendu entre 15 et 20 coups de feu, et avoir vu plusieurs blessés étendus au sol dans un restaurant, selon un récit du Toronto Star.

Le Premier ministre de la province de l’Ontario, Doug Ford, a dénoncé sur Twitter un « horrible acte de violence par arme à feu à Toronto », adressant ses pensées aux victimes et à leurs proches.

Toronto a été ces derniers temps le théâtre d’un accroissement de la violence par armes à feu, dû principalement aux gangs.

Depuis le début de l’année, Toronto a connu 212 fusillades, qui ont coûté la vie à 26 personnes, contre 188 échanges de coups de feu et 17 morts par armes à feu pendant la même période l’année dernière.

Source : AFP


Follow Le Courrier Australien on Facebook and Instagram, subscribe to our Newsletter for free.

Have your say ! Email you opinion pieces, ideas or corrections at redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: