fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSSYDNEYTOURISME SYDNEYCanberra: Record du monde du plus grand village de Noël en Led (vidéo)

Canberra: Record du monde du plus grand village de Noël en Led (vidéo)

gjfood

Plus d’un million de lumières de Noël ont été allumées dans le CBD de Canberra ce vendredi, brisant officiellement le record du monde Guinness du plus grand écran d’image de LED.

Pendant plusieurs mois, il a fallu la contribution d’architectes, de designers, d’ingénieurs civils en électricité pour planifier et construire l’affichage dans Petrie Plaza. Cette place avait en effet une tradition annuelle de décorations de noël initiée par la famille Richards.

Il y a quelques années, l’avocat David Richards avait déjà battu des records de décoration de sa propre maison, mais cette année, il a déménagé l’affichage à la CDB.

Un but caritatif

David Richards a déclaré que le spectacle de lumière sert aussi à amasser des fonds pour SIDS and Kids ACT, un organisme de bienfaisance qui aide les familles touchées par le syndrome de mort subite du nourrisson à Canberra.Sa famille a en effet été touchée par ce drame. « Nous avons eu une perte tragique en 2002 et SIDS and Kids ACT nous a aidé a surmonté cette épreuve. Nous essayons simplement de donner quelque chose en retour», at-il dit.

5924614-3x2-340x227Ces dernières années, M. Richards et son épouse Janean ont amassé plus de $ 200 000 pour la charité.

Richards a déclaré que l’affichage de cette année a demandé un effort gigantesque. « Comme vous pouvez imaginer le processus de réglementation pour l’installation d’une structure de 22 tonnes avec 110 km d’électricité est un processus énorme. Le gouvernement de l’ACT nous a aidé, nous avons obtenu la structure et nous sommes ici. Nous avons eu une centaine de personnes qui ont travaillé gratuitement. »

Le directeur général de SIDS and Kids, Nathalie Maconachie, a déclaré que le projet de construction a débuté en Octobre. «L’énergie, le dynamisme et la passion de David nous étonnent chaque fois, et notre organisation est vraiment reconnaissante. C’est une façon incroyable de rassembler la communauté à Noël, » dit-elle.

L’affichage se poursuivra jusqu’à la Saint-Sylvestre.

Comments
Share With:
Tags