fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCanicule : une vague de chaleur déferle sur l’Australie, particulièrement dans quatre Etats

Canicule : une vague de chaleur déferle sur l’Australie, particulièrement dans quatre Etats

nc

Le danger d’incendie et les risques pour la santé accompagnent une vague de chaleur qui va déferler sur le pays cette semaine, avec des températures qui devraient atteindre plus de 40°C dans plusieurs États notamment en Australie-Occidentale, Australie-Méridionale, Nouvelle-Galles du Sud et dans le Queensland.

Les prévisionnistes nationaux indique que la vague de chaleur de trois jours est le résultat de l’accumulation de la chaleur en Australie-Occidentale.

Au fur et à mesure qu’un creux balayera le centre de l’Australie-Occidentale, la chaleur se répandra dans les États du sud-est à partir de mercredi.

Adélaïde peut s’attendre à un maximum de 37°C, et le nord-est et le nord-ouest de l’Australie-Méridionale transpirera pendant 44° chaque jour.

Les températures de Sydney oscilleront au milieu de la trentaine avant le réveillon du Nouvel An. Cependant, l’ouest de Sydney et les parties intérieures de la Nouvelle-Galles du Sud peuvent s’attendre à avoir des températures supérieures à 40°C.

Les sommets de Melbourne devraient se situer dans les 30°C avant que les températures ne chutent à 20°C pour les derniers jours de 2018.

On s’attend à ce que l’Etat du Victoria batte des records, la région de Mallee se préparant pour des journées consécutives de plus de 40°C.

On ne sait toujours pas quand la canicule s’apaisera, a déclaré Sarah Fitton, météorologue spécialiste des phénomènes météorologiques extrêmes au Bureau de météorologie. « Nous nous trouvons devant une période de chaleur prolongée« , a-t-elle déclaré à l’ABC.

Carte des vagues de chaleur pour les prochains jours.

« Alors que nous nous dirigeons vers le Nouvel An, nous pourrions assister à un changement un peu plus important dans les États du sud, mais cela signifie en réalité que la chaleur continuera de s’accumuler en Nouvelle-Galles du Sud et dans le sud du Queensland. (…) Ce n’est peut-être pas suffisant pour l’éliminer complètement à ce stade. »

La canicule a déclenché des alertes d’incendie pour les États touchés et des avertissements des services de santé.

« La chaleur extrême peut affecter n’importe qui. Les femmes enceintes, les personnes atteintes d’une condition médicale préexistante, les personnes âgées de plus de 65 ans, les enfants et les bébés sont les plus à risque« , prévient le ministère de la Santé de Victoria.

Dans les capitales, Melbourne devrait atteindre 36°C jeudi et 34°C vendredi.

Adélaïde va grimper à 41°C jeudi, 39°C vendredi et 30°C samedi.

Sydney devrait atteindre 30°C le jeudi, 31°C le vendredi et 33°C le samedi.

Source : The New Daily —avec AAP

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: