fbpx
HomeACTUCarte Opal Sydney : il est désormais possible de payer avec sa carte de crédit

Carte Opal Sydney : il est désormais possible de payer avec sa carte de crédit

A partir de lundi, les Sydneysiders pourront utiliser directement leur carte de crédit pour faire un trajet dans les transports en commun. 

Les paiements sans contact seront mis en place dans les bus du réseaux à partir du mois d’août. “Le lancement de cette technologie dans les bus marque la pièce finale dans le puzzle du paiement sans contact, a annoncé le ministre des Transports de la Nouvelle-Galles du Sud, Andrew Constance. Nous attendons que tous les bus du réseau Opal soient capables d’accepter les cartes de crédit et de débit à la fin du mois de septembre”. 

Cette mesure suit le déploiement de cette technologie dans les trains qui circulent dans tout l’État depuis novembre dernier. Une carte de crédit équivaudra au même tarif et fera bénéficier des mêmes avantages de trajet qu’une carte Opal adulte dans les trains, les métros, les ferries et les bus une fois que le système aura été entièrement mis en œuvre.

À partir de lundi, les prix en heure creuse, un rabais sur les transferts et la prime sur les voyages hebdomadaires – tarif à moitié prix à partir de huit trajets par semaine – seront disponibles en paiement sans contact dans tous les transports. Les usagers peuvent aussi utiliser leur porte-feuille sur leur smartphone, tablettes ou autre appareil portable pour payer leur trajet.

Source : Smh.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: