fbpx
HomeACTUCastex positif au Covid: le Premier ministre belge et 4 ministres en quarantaine

Castex positif au Covid: le Premier ministre belge et 4 ministres en quarantaine

This page/article is also available in: enEnglish

Le Premier ministre belge Alexander De Croo, qui a reçu lundi son homologue français Jean Castex à Bruxelles, s’est mis en quarantaine après l’annonce du test positif au Covid de ce dernier, a annoncé dans la soirée son cabinet.

Quatre autres membres du gouvernement belge, qui ont aussi participé à une réunion franco-belge lundi matin sur le thème de la sécurité, “passeront également un test PCR et resteront en quarantaine jusqu’à ce que le résultat du test soit négatif”, a-t-on précisé de même source dans un communiqué.

Il s’agit des ministres Sophie Wilmès (Affaires étrangères), Ludivine Dedonder (Défense), Annelies Verlinden (Intérieur) et Vincent Van Quickenborne (Justice).

Selon son cabinet, Alexander De Croo passera un test PCR mardi matin et n’aura aucune activité publique avant d’en recevoir le résultat. Il “restera en quarantaine”, est-il souligné.

Le Premier ministre français, Jean Castex, a été testé positif lundi soir au Covid-19, ont indiqué ses services à l’AFP.

Il avait appris dans l’après-midi, après son déplacement à Bruxelles, que l’une de ses filles, âgée de 11 ans, avait été testé positive et avait alors immédiatement pratiqué un test PCR.

En décembre 2020, en pleine deuxième vague de la pandémie, Alexander De Croo avait déjà été contraint de se mettre en quarantaine quelques jours après une rencontre avec le président français Emmanuel Macron, testé positif.

This page/article is also available in: enEnglish

Share With: