fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCe lundi, le Capitaine Harry Wales entamera une mission d'un mois en Australie

Ce lundi, le Capitaine Harry Wales entamera une mission d'un mois en Australie

laguillotine728

Le prince Harry s’entraînera avec les forces spéciales et de patrouilles australiennes durant un mois. Il est en effet détaché à l’armée australienne dès la semaine prochaine.

Ce sera une de ses dernières missions en tant que militaire. Fin juin, il aura en effet accompli ses dix ans de carrière en uniforme et quittera l’armée.

Sa tournée australienne commence par le dépôt d’une gerbe sur la tombe du soldat inconnu au Australian War Memorial à Canberra ce lundi de Pâques.

Il rencontrera le gouverneur-général Peter Cosgrove, visitera les galeries en mémoire aux victimes en Afghanistan et de la Première Guerre mondiale et profitera de cette occasion pour saluer le public. Il s’agira d’ailleurs de sa seule apparition publique. Il se présentera ensuite officiellement au siège de la Défense à 10h30.

Le Prince Harry, 30 ans connu sous le nom de Capitaine Harry Wales, sera aussi attaché à des unités à Darwin, Perth et Sydney.

À Sydney, le prince rejoindra le 6e régiment d’aviation basé à Holsworthy et se formera sur les simulateurs d’hélicoptères. Il prendra éventuellement part à des opérations de vol. Harry est en effet un pilote d’hélicoptère Apache qualifié.

En tant que vétéran de deux déploiements en Afghanistan, le prince a un intérêt particulier dans le traitement des soldats blessés. Il visitera donc des centres de récupération de soldats pour voir comment l’Australie traite ses guerriers blessés.

Le prince se rendra également à Gallipoli pour représenter la famille royale lors de l’Anzac Day avec son père, le prince Charles.

Sources: AP

Share With: