fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCe week-end, Sydney et Melbourne affronteront les temperatures les plus froides depuis 15 ans en Mars!

Ce week-end, Sydney et Melbourne affronteront les temperatures les plus froides depuis 15 ans en Mars!

franckprovost

Les habitants de Sydney et Melbourne chercheront une couverture supplémentaire ce dimanche. Les températures baisseront en effet jusqu’à respectivement 12 et 10 degrés à Sydney et Melbourne!

À Melbourne, le contraste sera saisissant avec le mercure, passant d’un pic ensoleillé et agréable de 29 ° C vendredi à un maximum de 15 ° C samedi et d’un minimum de 10 ° C pendant la nuit, en raison d’une masse d’air polaire froid.

A Sydney, il s’agira du matin le plus froid de l’année en cours – et probablement le mois de mars le plus froid depuis quinze ans.

Dimanche matin, le froid automnal sera au rendez-vous avec une temperature de 7 degrés plus froide que la moyenne habituelle pour cette période. Que les amateurs de plage ne soient pas effrayés, le retour du soleil est prévu dès la mi-semaine et le mercure remontera autour de 20 à 25 ° C à travers la ville.

Jacob Cronje, météorologue principal à Weatherzone, a déclaré que le minimum le plus froid de l’année dernière en mars à Sydney était de 14 degrés. « Le plus froid des dernières années en mars est de 12,8 degrés », a-t-il déclaré. S’il tombe en dessous de 12,1 degrés, ce sera le jour de mars le plus froid depuis au moins 2005.

Dans tout le pays, il devrait faire suffisamment froid pour que la neige tombe en Tasmanie, dans le Victoria et le sud de la Nouvelle-Galles du Sud samedi, avec suffisamment d’humidité dans l’atmosphère pour produire 2 à 5 cm de neige dans certaines des principales stations de ski d’Australie

Comments
nc
Share With:
Tags