fbpx
HomeACTUCoronavirus: Cet été, gardez la longueur d’une serviette entre vous à la plage !

Coronavirus: Cet été, gardez la longueur d’une serviette entre vous à la plage !

Ce lundi, le Gouvernement de Nouvelle Galles du Sud a dévoilé son plan pour un été sûr et protégé de la Covid-19. Malgré la faible augmentation du nombre de cas, la Première Ministre de l’état, Gladys Berejiklian s’est dite inquiète en prévision de l’entrée dans une période à haut risque. Avec une météo plus chaude et le début des vacances scolaires, il y a fort à parier que les plages vont être prises d’assaut.

Rob Strokes, Ministre des plans et des espaces publics a rappelé que l’agglomération de Sydney seule comptait déjà 100 kilomètres de côte et plus de 100 plages, un espace idéal selon lui car assez grand pour accueillir un grand nombre de plagistes. « Évitez le milieu de la journée, espacez-vous le plus possible. Il y a de la place pour tout le monde » a-t-il expliqué.

« La règle c’est: gardez la longueur d’une serviette entre vous et la personne voisine, c’est la meilleure façon d’assurer votre sécurité et celle des personnes près de vous ».

Il a enfin précisé qu’il était indispensable d’écouter les sauveteurs et les gardiens de la plage ou toute autre autorité pour permettre à chacun de profiter des espaces sans Covid.

Le Chef de la Santé de Nouvelle Galles du Sud, Kerry Chant, a rappelé qu’il valait mieux être en extérieur pour prévenir les contaminations même s’il a admis que le virus pouvait aussi se transmettre à la plage.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: