fbpx
HomeACTUCette année, le feu d’artifices de Sydney est annoncé encore plus coloré!

Cette année, le feu d’artifices de Sydney est annoncé encore plus coloré!

Plus de 10 000 feux d’artifice, 25 000 comètes de tir et 100 000 effets pyrotechniques vont embellir le ciel au-dessus du port de Sydney à l’occasion du réveillon du Nouvel An. Cette année, le feu d’artifices est annoncé encore plus coloré !

La famille Foti participé à l’événement depuis 15 ans et est occupé d’effectuer les derniers ajustements aux feux d’artifice qui seront tirés depuis les barges, de peaufiner les points de tir depuis le Sydney Harbour Bridge, l’Opéra et les bâtiments de la ville.

La société familiale regroupe aujourd’hui huit personnes tous issues de la famille !

“Nous essayons de le rendre différent de ce que nous avons fait auparavant, de le rendre encore plus spectaculaire que jamais”, a déclaré Fortunato Foti.

“Cette année, nous avons trois ou quatre différents effets tels que des parapluies d’argent et des palmiers d’or, et bien évidemment les préférés des enfants comme des visages souriants et des cœurs”.

La ville de Sydney attend à 1,6 millions de personnes aux différents ports de de Sydney pour admirer ce spectacle de la Saint-Sylvestre. La police du NSW a aussi réquisitionné 3000 agents supplémentaires qui travailleront en ville pour faire face à l’énorme foule.

Monsieur Foti annonce aussi qu’il y aura un effet très spécial sur le pont à minuit mais il veut garder la surprise, a-t-il confié aux journalistes d’ABC.

Il y aura des feux d’artifice à 21h00, 22h40 et minuit.

Sources: ABC

Share With: