fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIESydney : des champignons poussent à même les murs d’un appartement

Sydney : des champignons poussent à même les murs d’un appartement

gjfood

Une mère de famille de la banlieue de Sydney découvre en se levant que des champignons ont élu domicile le long des plinthes de son appartement. Dégoûtée par cette découverte, elle poste une photo sur Facebook, demandant aux internautes une aide sanitaire….

La famille avait acheté cet appartement deux mois avant et s’y était installée depuis une semaine seulement. Constatant d’importants problèmes d’humidité, ils ont jugé bon d’appeler un spécialiste.

« L’eau a dû s’écouler de la douche par l’arrière du mur pendant un certain temps » soupire-t-elle d’un air dégoûté avant de poursuivre : « Nous avons contacté notre gestionnaire immobilier et ils ont demandé à un plombier de faire le jointoiement des tuiles…Mais depuis les champignons sont réapparus… »

Cette situation est inquiétante car les champignons pourraient présenter des propriétés hautement toxiques d’autant plus qu’un enfant de 3 ans habite les lieux. Si les champignons reviennent après désinfection, il est probable que l’intégralité de la maison dont la charpente soit, malheureusement, pourries de l’intérieur.

Les internautes ont manifesté leur solidarité pour la famille, leur enjoignant à quitter les lieux le plus vite possible. « Déménager d’accord mais pour aller où ? Qui veut de cette maison moisie de l’intérieur ?… » glisse la quadragénaire désabusée.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

 

Comments
nc
Share With: