fbpx
HomeACTUChangement dans le NSW: Le vaccin AstraZeneca sera désormais disponible pour toute personne de plus de 40 ans

Changement dans le NSW: Le vaccin AstraZeneca sera désormais disponible pour toute personne de plus de 40 ans

Le vaccin AstraZeneca sera désormais disponible pour toute personne de plus de 40 ans dans les centres de vaccination de masse de la Nouvelle-Galles du Sud.

Le Dr Kerry Chant a déclaré lundi que “la situation actuelle des risques a radicalement changé” et a donné le feu vert aux cliniques et centres de vaccination de NSW Health pour administrer le vaccin à toute personne âgée de plus de 40 ans.

Les pharmacies pourront bientôt administrer les doses également.

Le mois dernier, le groupe consultatif technique australien sur la vaccination a modifié son avis pour dire que le vaccin Pfizer est préféré pour toute personne de moins de 60 ans, en raison de très rares cas de coagulation sanguine liés à AstraZeneca.

Mais lundi, alors que NSW enregistrait un gigantesque 112 nouveaux cas communautaires de Covid-19, le Dr Chant a déclaré que la variante Delta avait tout changé.

«Dans la situation actuelle, parce que nous avons en fait la covid et la souche Delta en circulation, cela signifie alors que votre risque individuel d’acquérir la souche est très différent de ce qu’il aurait été il y a environ un mois lorsque le risque communautaire aurait été très faible.”

Share With: