fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUChristchurch : Brenton Tarrant pourrait-il être déclaré non pénalement responsable de ses actes ?

Christchurch : Brenton Tarrant pourrait-il être déclaré non pénalement responsable de ses actes ?

franckprovost

Un juge néo-zélandais a ordonné vendredi une expertise psychiatrique du suprémaciste blanc afin de déterminer de sa responsabilité pénale. Deux experts psychiatrique vont se pencher sur la question. 

L’Australien Brenton Tarrant, 28 ans, sera examiné par deux experts médicaux pour savoir « s’il est en mesure d’être jugé ou s’il est dément », a décidé le juge Cameron Mander au cours d’une brève audience à Christchurch.

Si ils répondent par l’affirmative, Brenton Tarrant ne prendra pas le chemin de la prison mais celui de l’hôpital psychatrique. Une décison, qui, on le pressent, pourrait déclencher de vives polémiques.

Le 15 mars, Brenton Tarrant, 28 ans, a tué 50 fidèles dans deux mosquées de la grande ville de l’île du Sud, et diffusé en direct les images du carnage sur Facebook.

Le tueur a limogé son avocat commis d’office après sa première comparution le 16 mars, ce qui a fait craindre qu’il veuille se défendre lui-même et se servir de son procès comme plateforme de propagande.

Toutefois, deux avocats d’Auckland, Shane Tait et Jonathan Hudson, étaient présents durant l’audience pour le représenter.

Source : AFP
———————————————————————————————————————

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nc
Share With: