fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSCIBI : plus qu’un restaurant, un loft-boutique au charme indéfinissable

CIBI : plus qu’un restaurant, un loft-boutique au charme indéfinissable

franckprovost

Tout est question d’atmosphère et, en la matière, CIBI tient le haut du pavé. Etablissement populaire du quartier de Collingwood, il accueille depuis longtemps ses voisins mais aussi des amateurs du tout Melbourne qui en apprécient le style bohème et en même temps très soigné. CIBI qui veut dire « le petit » en japonais a bien tout d’un grand.

Côté papilles, on y déguste un choix resserré de plats d’inspiration japonaise d’une fraîcheur incomparable. Il faut dire que Meg, la co-fondatrice de CIBI, a grandi dans la campagne nipponne, vivant au rythme de produits saisonniers poussant dans une terre généreuse. Ici à Melbourne, elle s’attache à respecter ce rythme naturel, choisissant de cuisiner ce légume ou ce poisson de saison plutôt qu’un autre. Inventive, elle s’est aussi imprégnée des habitudes australiennes et le résultat est une réussite. Le petit-déjeuner du dimanche est ainsi devenu une institution avec une variante qui inclut des tsukemono* (oui, il y a du natto**) à côté du smashed avocado. Pour ne rien gâcher, un soin particulier est apporté à la présentation, précise et élégante, qui tranche avec la cool attitude de l’ambiance générale, entre plantes en pot, magazines et chaises dépareillées.

livre_cibi2Enfin, impossible de venir chez CIBI sans poser les yeux sur les étagères où se côtoient quantité de beaux objets à chiner : ustensiles de cuisine qui allient design et tranchant, porcelaine délicate, serviettes aux motifs précieux et moult cadeaux. Last but not least, sachez que CIBI a sorti son tout premier livre de cuisine. Il est en vente à Collingwood et il est même dédicacé par les auteurs.

Valentine Sabouraud

* Pickles ** Soja fermenté à la texture gluante.

CIBI 45 Keele Street à Collingwood – ouvert tous les jours jusqu’à 16h. Infos ici.

——————————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: