fbpx
HomeACTUCinq feux de brousse déclenchent des alertes d’urgence sur la banlieue de Sydney

Cinq feux de brousse déclenchent des alertes d’urgence sur la banlieue de Sydney

Des milliers de pompiers et de résidents sont sur le qui-vive alors que cinq grands feux de brousse, attisés par des vents violents au cours de la nuit, menacent les banlieues périphériques de Sydney et déclenchent des avertissements d’urgence.

Un avertissement d’urgence a été lancé concernant l’incendie de 230 000 hectares dans la montagne de Gospers dans la banlieue nord-ouest de Sydney. De nombreux habitants de la région de Colo Heights se sont fait dire qu’il était «trop tard pour partir». Un deuxième incendie couvrant 34 000 hectares à Green Wattle Creek, près du barrage de Warragamba, a également été porté à un niveau d’urgence.

Les vents forts d’ouest ont attisé le feu de la montagne Gospers, suscitant la crainte d’une fusion avec l’incendie de 6000 m 3 de Three Mile près de Wisemans Ferry. Un quatrième feu de brousse dans le parc national des Blue Mountains à l’ouest de Sydney a détruit 30 000 hectares depuis mardi dernier.

Et vers 15 heures, le service d’incendie rural de NSW a émis une cinquième alerte d’urgence concernant un feu de brousse incontrôlé au parc national Yengo (LGA Singleton).

Le service d’incendie a déclaré qu’il y avait des conditions d’incendie dangereuses dans toute la Nouvelle-Galles du Sud. “Aujourd’hui [jeudi] sera une journée longue et difficile”, a déclaré la RFS jeudi matin. «Les températures élevées et les vents violents rendront les conditions dangereuses dans la majorité des 100 incendies qui brûlent en Nouvelle-Galles du Sud.»

Une équipe de 21 spécialistes de la gestion des feux en provenance du Canada est arrivée jeudi à Sydney pour aider l’État à faire face à la crise des feux de brousse.

«la plus forte pollution de l’air jamais vue en NSW»

La «plus longue période» de pollution atmosphérique enregistrée pour NSW devrait également se poursuivre jeudi. Le Bureau de météorologie a déclaré qu’une épaisse fumée émanant des feux de brousse autour de Sydney persisterait dans le bassin de la ville jusqu’à samedi.

L’est de Sydney et le sud-ouest de Sydney ont été classés “dangereux” pour la pollution de l’air jeudi, alors que le nord-ouest de la ville se situait entre “très pauvre” et “dangereux”.

«Une inversion de température pendant la nuit emprisonnera la fumée dans le bassin de Sydney. Cela signifie que la fumée s’installera dans de nombreuses zones et sera très lourde », a déclaré le RFS.

Des vents atteignant en moyenne jusqu’à 50 km / h étaient attendus jeudi, ainsi que des rafales pouvant atteindre 80 km / h sur l’ensemble des plages. Les conditions de vendredi devraient être encore pires.

Il y avait des interdictions de feu généralisées à travers NSW vendredi, y compris dans la région métropolitaine de Sydney, les régions de Hunter, Illawarra / Shoalhaven, la côte extrême sud, Monaro Alpine, les chaînes de tir sud et centrale.

 

 

 

Share With: