fbpx
HomeACTUCinq morts dans des inondations dans le Queensland

Cinq morts dans des inondations dans le Queensland

Cinq personnes ont été emportées et tuées lors de crues éclair dans le nord-est de l’Australie, ont annoncé des responsables samedi, après ce que la Première ministre de l’Etat du Queensland, Annastasia Palaszczuk, a décrit comme un déluge “exceptionnel”.

Selon la police, quatre des victimes sont mortes dans deux véhicules 4×4 emportés sur le même pont à Caboolture, à 44 km au nord de Brisbane vendredi après-midi. Dans le premier accident, un homme de 74 ans, une femme de 39 ans et un garçon de 5 ans ont perdu la vie. Dans la deuxième voiture, deux personnes ont pu s’échapper. Le corps du conducteur de 49 ans a été retrouvé tôt samedi matin.

Un autre homme de 75 ans près de Burpengary est également décédé, mais la police a réussi à sauver une femme de 68 ans, accrochée à un arbre. La ministre de la Police, des incendies et urgences dans l’Etat du Queensland, Jo-Ann Miller, a indiqué que les autorités avaient reçu quelque 4.000 appels d’urgence vendredi après-midi. 60 opérations de sauvetages ont été conduites.

Le sud-est du Queensland a été balayé par une tempête vendredi, la Première ministre de l’Etat annonçant un déluge: 277 mm de pluie sont tombées en trois heures. Des milliers de maisons sont toujours privées d’électricité, mais le gros de la tempête est passé et les vents se dirigent maintenant vers l’Etat de New South Wales, qui a connu une autre tempête dévastatrice le mois dernier. 

© 1994-2015 Agence France-Presse

Share With: