fbpx
HomeACTUClassement des pays avec la meilleure réponse au coronavirus

Classement des pays avec la meilleure réponse au coronavirus

La Nouvelle-Zélande en tête de la liste du Lowy Institute en tant que pays avec la meilleure réponse au coronavirus, l’Australie est huitième

Une nouvelle analyse a révélé que la Nouvelle-Zélande a géré la pandémie de coronavirus plus efficacement que tout autre pays du monde.

Le groupe de réflexion australien, le Lowy Institute, a rassemblé des quantités de données pour produire un nouvel outil interactif qui évalue la réponse au coronavirus de près de 100 pays. La démographie, le régime politique et le continent d’appartenance sont des facteurs importants qui ont influencé le classemnent.

Les chercheurs ont suivi les nombres de cas de COVID-19 dans chaque pays, ainsi que les décès confirmés et les taux de dépistage.

Alors que la Nouvelle-Zélande a pris la première place, elle a été suivie de près par le Vietnam, Taïwan et la Thaïlande, qui se sont classés respectivement deuxième, troisième et quatrième.

L’Australie a également obtenu de bons résultats et a été classée huitième au monde par le Lowy Institute.

Les États-Unis ont été ravagés par la pandémie et languissent près du bas du tableau, au numéro 94. L’Indonésie et l’Inde n’ont pas fait beaucoup mieux, se situant respectivement aux numéros 85 et 86. La Belgique et la France se classe respectivement 72 et 73eme de ce classement.

Lowy n’a pas évalué la réponse de la Chine à la pandémie, invoquant un manque de données de test disponibles au public.

 

Rank Country
1 New Zealand
2 Vietnam
3 Taiwan
4 Thailand
5 Cyprus
6 Rwanda
7 Iceland
8 Australia
9 Latvia
10 Sri Lanka
Share With: