fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUClimat : Un Code Rouge lancé en Australie Méridionale

Climat : Un Code Rouge lancé en Australie Méridionale

nc

Un code rouge a été déclaré en Australie méridionale. Les températures devraient monter jusqu’à 48 ° C.

Adélaïde et une grande partie de l’État continueront de subir la canicule. Les autorités avertissent que la hausse des températures pourrait poser un risque à quiconque ne prend aucune mesure pour rester au frais.

Le service d’urgence de l’État a émis un avertissement de chaleur extrême et le gouvernement de l’État a décrété un code rouge pour mardi et mercredi alors que les températures atteignaient les 40 degrés dans certaines parties de l’État.

Le Code Rouge déclenche un financement supplémentaire afin que les services destinés aux sans-abri puissent être étendus. Une ligne téléphonique spéciale sera mise en place pour les deux prochains jours, offrant des contrôles réguliers aux personnes âgées et aux personnes exposées aux conditions extrêmes.

Adélaïde devrait atteindre une température maximale de 41 ° C mardi et de 40 ° C mercredi, avant que des températures plus clémentes ne traversent l’État jeudi après-midi.

Le sommet de la ville lundi a également atteint 40 ° C tandis que dans certaines régions plus dans les terres, les températures ont grimpé jusqu’à 48 ° C. Le Premier ministre Steven Marshall a exhorté tous les Australiens du Sud à faire attention pendant les journées très chaudes et à rester à l’abri du soleil autant que possible.

« Ce sont des températures extraordinaires prévues cette semaine« , a déclaré le Premier ministre. « Le message que je souhaite faire passer aux Australiens du Sud est de rester hydraté, de rester à l’abri de la chaleur autant que possible et, plus important encore, de surveiller les plus vulnérables. »

Le SES a déclaré que les conditions extrêmes, avec peu de soulagement, même la nuit, poseraient un risque particulier pour les bébés et les jeunes enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes déjà malades.

« Mais dans une vague de chaleur extrême, même les personnes en bonne santé qui ne prennent pas des mesures pour garder leur calme peuvent devenir très malades« , a déclaré le service. « Cela ne va qu’empirer. »

Dans des conditions sombres, l’Institut d’Australie doit publier mardi un rapport suggérant qu’Adélaïde pourrait vivre près de trois fois plus de jours à plus de 35 ° C d’ici 2090, à moins que des mesures ne soient prises pour mieux lutter contre le changement climatique.

Une augmentation de chaleur qui fait peur aux cyclistes du Tour Down Under qui se préparent pour le coup d’envoi mardi à Adélaïde mais également aux joueurs et joueuses de tennis de l’Open d’Australie à Melbourne.

Source : Yahoo

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
nc
Share With: