fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSSYDNEYTOURISME SYDNEYCoast Track, une balade à couper le souffle

Coast Track, une balade à couper le souffle

dppp

Pourquoi ne pas profiter de ce début d’automne pour aller marcher dans le deuxième parc le plus vieux du monde ?

Etabli en 1879 et situé à une heure seulement au sud de Sydney, le Royal National Park abrite les paysages les plus sauvages de la Nouvelle-Galles du Sud. Vous trouverez dans ce parc l’un des circuits de randonnées les plus spectaculaires, le Coast Track.

Un grand classique pour tous les amateurs de grands espaces, ce magnifique chemin s’étend le long de l’océan sur 26 kilomètres, de Bundeena à Otford.

Cette balade a tout pour séduire : des points de vue à couper le souffle, des plages sauvages seulement accessibles à pied, des formations rocheuses inhabituelles et une faune abondante (en particulier des oiseaux de mer et des aigles).

Pour les marcheurs les plus modestes, il est tout à fait possible de ne marcher qu’une section seulement, par exemple de Bundeena jusqu’à la magnifique plage de Garie (18km). Pour ceux qui souhaiteraient effectuer la marche sur 2 jours, il est possible de camper à North Era Beach.

Sans être particulièrement ardue, cette marche requiert toutefois une bonne condition physique. N’oubliez pas votre chapeau (les coins d’ombres sont rares), votre trousse de secours et surtout, apportez une bonne ration d’eau.

Share With:
Tags