fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUColis suspects livrés aux ambassades et consulats étrangers de Melbourne et Canberra

Colis suspects livrés aux ambassades et consulats étrangers de Melbourne et Canberra

gjfood

La police australienne enquête sur la livraison de colis suspects aux ambassades et consulats étrangers à Melbourne et à Canberra, ont indiqué des sources policières et des ambassades à l’AFP mercredi.

Les colis – qui sont toujours en cours d’examen mais ne sont pas jugés nocifs.  « Les colis sont examinés par les services d’urgence », a déclaré la police fédérale australienne dans un communiqué.

Le consulat britannique à Melbourne faisait partie des personnes visées.

« Nous sommes en liaison étroite avec la police fédérale australienne et les autorités locales en ce qui concerne la situation. Tous nos employés sont en sécurité », a déclaré un porte-parole de la Haute Commission britannique.

Le consulat américain de la ville a déclaré avoir également reçu un colis « suspect », qui, selon un porte-parole, aurait été traité en coordination avec les pompiers de Melbourne et la police fédérale australienne, qui « enquêtaient sur l’incident ».

Vic Emergency, un organisme d’intervention gouvernemental, a signalé plusieurs cas de découverte de matières dangereuses mercredi dans la ville, notamment près des consulats d’Espagne, du Japon, d’Égypte, d’Inde et du Pakistan. Nous n’avons pas reçu de confirmation officielle que le Consulat de France ait été touché même si ABC affirme que la France est dans les pays concernés.

« Les circonstances entourant les incidents font l’objet d’une enquête », a déclaré la police fédérale australienne.

Comments
franckprovost
Share With: