fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIECombien de temps attendent les Australiens avant de dire « je t’aime »?

Combien de temps attendent les Australiens avant de dire « je t’aime »?

gjfood

« Je t’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… » La Saint Valentin n’est pas pour tout de suite ! Et pourtant, nous nous sommes intéressés au thème de l’amour pour terminer la semaine en douceur !

Selon différentes études, les amoureux ont tendance à attendre entre deux et trois mois avant de déclarer leur flamme. Nous avons demandé à des Australiens, âgés de 17 à 71 ans, leur avis sur la question.

Mais d’abord, est-ce que c’est ringard ? Non. Tous sont d’accord pour dire que c’est un mot important, absolument pas optionnel. De même, lorsqu’on leur demande : « Pensez-vous que plus vous attendez, mieux c’est ? », la réponse la plus fréquente est « pas forcément ».

Selon Matt, 18 ans, « Si vous aimez une personne vous le ressentirez, que vous le disiez ou non. Je n’aimerais pas qu’on me cache un tel secret trop longtemps. »
Pour Damien, 25 ans, l’attente est une sorte de privation : « Le dire, c’est quelque chose de beau. Ça n’apporte rien de trop attendre et de le garder pour soi ».
« Je pense qu’il ne faut pas le dire trop tôt car on ne connaît pas forcément bien la personne au début, sauf si l’on est amis avant. Il faut que ce soit un sentiment partagé avant qu’on se le dise à voix haute », détaille Danielle, 23 ans.
« Si on se sent obligé de répondre, ça ne va pas ». En effet, l’attente permet d’être sûr de ses sentiments, de connaître la personne et surtout de trouver le « juste moment » pour le dire. « Ça se fait naturellement » explique Fred, 44 ans.

Cependant, pour certains, il n’y a pas de règles. Matthew, 38 ans, a attendu une semaine : « Il est tout pour moi, cela fait 6 mois que l’on est ensembles et je n’avais pas besoin d’attendre, je savais que je l’aimais ». Trop tôt ? « J’ai des regrets concernant les personnes que j’ai choisi par le passé mais je ne regrette pas de leur avoir dit ».

Alors ? Combien ? Les trois quarts attendent entre 1 semaine et 3 mois. Puis, les plus patients mettent entre 3 et 5 mois.

Camille Marchais

Comments
Share With: