fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUComment les finances des Australiens nuisent à leur santé mentale

Comment les finances des Australiens nuisent à leur santé mentale

tfm

Une nouvelle recherche révèle qu’un Australien sur trois ne gère pas bien son argent. Les Australiens n’ont pas un avenir financier certain et cela affecte leur moral.

Une personne sur quatre admet qu’elle n’aime pas sa vie à cause de la façon dont elle gère ses finances. La nouvelle mesure de référence du bien-être financier, publiée aujourd’hui par la Commonwealth Bank et le Melbourne Institute, montre que mettre suffisamment d’argent de côté pèse sur l’esprit de nombreux australiens.

Les mesures pour calculer le bien-être financier sont basées sur un sondage en ligne mené auprès de 5 682 clients de la ABC en août 2017. Ils ont révélé que près du quart des gens ont des difficultés à gérer leur argent et 37% ont affirmés ne pas pouvoir gérer une dépense imprévue.

Le rédacteur en chef du pôle Finances de 9News, Ross Greenwood, a déclaré que les résultats devraient préoccuper le gouvernement fédéral au cours d’une année électorale.

« Si vous avez une situation où les gens ne sont tout simplement pas heureux, que la santé mentale entre en ligne de compte, c’est un problème très important « , a-t-il dit ce matin au magazine TODAY. « Nous avons toujours su que pour les gens qui n’ont pas le contrôle de leurs finances, d’autres problèmes surviennent dans leur vie. Les mariages s’effondrent, il peut y avoir des abus d’alcool et d’autres drogues. Alors, il s’agit vraiment de se contrôler. »

M. Greenwood affirme que la recherche souligne que ce n’est pas combien vous gagnez qui compte, mais comment vous le gérez.

« Ce n’est pas combien d’argent vous avez ou combien vous gagnez, c’est la façon dont vous le gérez qui détermine si vous êtes heureux ou pas » dit-il.

« Ce qu’ils ont montré, c’est que les gens qui gagnent moins sont ceux qui gèrent mieux leurs finances. Ils ont un budget et ont l’impression d’économiser de l’argent, d’aller de l’avant. Ils font mieux que ceux qui ont l’impression de perdre le contrôle de leurs finances, même s’ils gagnent plus« .

Le directeur général exécutif de la Banque du Commonwealth pour le numérique, Pete Steel, a déclaré que le bien-être financier est une question complexe. « Nous avons l’ambition d’améliorer le bien-être financier de nos clients et des collectivités, mais nous savons qu’il n’existe pas d’approche universelle en matière de bien-être financier. C’est la partie difficile lorsqu’il s’agit de mesurer — et d’aider à améliorer — leur bien-être financier « , a-t-il déclaré.

Il continue et affirme : « Nous sommes convaincus que les échelles de bien-être financier seront des outils précieux pour les décideurs, les institutions financières, les fournisseurs de services, les chercheurs et le public pendant de nombreuses années à venir « .

Cette recherche est une première mondiale et permet de mettre des données statistiques sur des sentiments, des émotions et des ressentis.

Sources : Nine.com.au

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
nc
Share With: