fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIEComment regarder Game of Thrones en Australie ?

Comment regarder Game of Thrones en Australie ?

gjfood

Cette fois-ci, l’Hiver est arrivé. Pour des milliers de sériephiles à travers le monde, c’est la fin de vingt mois d’attente. Ce lundi, le premier épisode de la huitième et ultime saison de Game of Thrones est en effet diffusé en Australie. Les Marcheurs Blancs marcheront-ils jusqu’à King’s Landing ? Qui finira sur le Trône de Fer ? Le suspense est à son comble…

En attendant le dénouement de la série phénomène, vous êtes nombreux à vous demander comment regarder Game of Thrones en Australie. Afin de répondre à cette épineuse question, nous sommes allés prospecter sur les Internets. Et nous allons désormais vous livrer ( sans spoiler, c’est promis ) les clés d’un visionnage réussi au pays des kangourous. Ainsi, à la différence de Jon Snow, you’ll know everything

La voie traditionnelle : s’abonner à Foxtel

Le diffuseur australien de Game of Thrones est la chaîne de télévision Foxtel. La chaîne détient les droits de la série depuis la saison 1, et s’est distinguée par le déploiement une campagne de communication des plus exubérantes autour de la saison 8. C’est notamment à Foxtel que l’on doit l’installation d’un cimetière dédié aux morts de la série à Centennial Park. Du 15 avril au 20 mai, Foxtel diffusera un nouvel épisode de la saison 8 le lundi à 11h. Le bal s’est ouvert ce matin, avec la diffusion de l’épisode 1. Pour l’épisode 2, il vous faudra patienter jusqu’à lundi prochain, 22 avril, 11 heures. L’épisode 3 sera diffusé lundi 29 avril, et ainsi de suite.

Oui, mais au fait, comment accède-t-on à Foxtel ? La chaîne étant payante, il est nécessaire de souscrire à un abonnement afin de suivre les tribulations des Lannister et autres Stark. Si vous êtes déjà l’un des clients de Foxtel, vous pourrez visionner les épisodes quand bon vous semblera grâce à l’application de VOD Foxtel Go ou au site Watch Foxtel, sur lequel vous êtes libre de vous rendre dans le cadre de votre abonnement.

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Foxtel, vous pouvez souscrire à la plateforme de streaming Foxtel Now. Moyennant la somme de 25$ par mois, vous aurez de fait accès au package Foxtel Now’s Essential, au sein duquel se trouvent les épisodes de Game of Thrones. Ce Netflix local est accessible via PC, Mac, Apple TV ou PlayStation 4. Par ailleurs, si vous êtes l’un des clients de Telstra, vous pouvez inclure une souscription à Foxtel Now dans votre contrat, avec des frais supplémentaires.

Bonus : il est possible de demander un essai gratuit, valable pour une durée de 10 jours. Ce ne sera pas suffisant pour engloutir tous les épisodes de la saison 8, mais c’est un bon début.

Les voies alternatives : le streaming, ou le VPN

Quelles sont les autres options ? Oubliez OCS : quand bien même vous y seriez abonné, le service de streaming en ligne d’Orange n’est malheureusement pas disponible en Australie. De la même façon, il est impossible d’accéder à HBO ( Home Box Office ), diffuseur officiel de Game of Thrones.

Mais pour les plus téméraires d’entre vous, il est envisageable de contourner l’interdit en vous procurant un VPN. D’après le site Comparitech, ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN sont les principales références en matière de « réseaux privés virtuels ». Ces dispositifs vous ouvriront les portes de diffuseurs habituellement protégés en Australie.

Du reste, vous êtes toujours libres d’aller rechercher les épisodes de votre série favorite sur les divers sites de streaming gratuit existants. Cependant, cette dernière option étant illégale, le Courrier Australien vous encourage fortement à ne pas y songer. Tout comme un Lannister paie toujours ses dettes, vous devez toujours payer votre abonnement. Le cas échéant, nous rejetons toute responsabilité en cas d’amende, d’arrestation ou d’autre issue fâcheuse dans le même genre.

Voici donc un condensé des différentes méthodes qui vous permettront d’avoir accès à Game of Thrones en Australie. Une seule question demeure désormais : comment cette affaire va-t-elle se finir ? Nous n’avons malheureusement pas la réponse. Deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez patienter pendant six semaines avec nous, ou aller demander directement à George R.R. Martin… 

Comments
nc
Share With: