fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUComment retourner vos cadeaux sans ticket de caisse

Comment retourner vos cadeaux sans ticket de caisse

gjfood

Pour les personnes organisant méticuleusement leurs tickets de caisse, retourner des produits non désirés n’est pas un problème. Mais pour d’autres, comme nous, il s’agit d’un vrai cauchemar.

Heureusement, vous ne devez pas vous inquiétez. Un simple ticket introuvable ne veut pas dire que vous devrez garder ces cadeaux pour le reste de votre vie.

Kathy Spencer, experte en shopping, connait les bonnes astuces pour retourner ses cadeaux sans devoir s’énerver à l’accueil des magasins.

« La plupart des commerces acceptent les retours sans ticket et la difficulté de la mission dépendra de la provenance du cadeau, » a déclaré Spencer, auteure du livre Comment faire votre shopping gratuitement.

Elle a également suggéré de commencer par trouver la politique des retours d’un magasin sur son site officiel avant de tenter quoi que ce soit. « Si la politique n’est pas en votre faveur, appelez le magasin avant. Soyez toujours courtois et demandez s’ils font des exceptions. »

Si vous avez une réponse favorable, Spencer recommande ensuite d’écrire le nom de l’employé avec qui vous avez parlé. Quand vous serez au magasin, vous serez « armé de toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir ». Il est aussi important de rester poli une fois arrivé. « Parfois, la courtoisie peut jouer en votre faveur. » Mais l’honnêteté est une qualité à ne pas oublier : « Avouer que le produit ne vous convient pas peut souvent être assez pour le retourner. »

Si ce n’est pas suffisant, la prochaine étape est de parler à un responsable pour demander une exception.

« Ils ne veulent pas qu’un client mécontent reste à l’entrée du magasin, » a-t-elle expliqué.

Certains commerces pourront alors vous échanger l’article contre du crédit en magasin.

« Ils n’ont pas tous forcément besoin d’un ticket de caisse. Ils peuvent vous rembourser en cash ou sous forme de crédit, mais tout dépend du magasin, » a-t-elle ajouté.

Mais attention, ne vous attendez pas à ce que les commerces vous échangent un produit sur simple présentation d’un relevé bancaire.

« Ce genre de preuve montre seulement que vous avez acheté quelque chose dans le magasin, mais il n’y a aucune information sur le produit, » a-t-elle conclu.

L’année prochaine, il faudra peut-être demander à votre tante adorée les tickets de caisse pour éviter toutes ces complications.

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
franckprovost
Share With: