fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUComment tenir ses bonnes résolutions de remise en forme pour 2019 ?

Comment tenir ses bonnes résolutions de remise en forme pour 2019 ?

franckprovost

« Je vais commencer à m’entraîner et à manger sainement au début de la nouvelle année. »

Si cet objectif figure depuis plusieurs années sur votre liste de résolutions du Nouvel An et qu’il n’a jamais été respecté, soyez tranquille, on l’a tous fait ! Mais cette fois-ci, les choses seront différentes car vous allez être armé de conseils sur la façon de vous en tenir à vos résolutions du Nouvel An pour le reste de l’année (et peut-être même pour le reste de votre vie).

Breanna Wiley, entraîneuse personnelle depuis quatre ans, prévient que, si vous êtes débutant en fitness, il sera difficile de commencer une nouvelle routine, que vous décidiez ou non de commencer le sport pour la nouvelle année ou en vous réveillant un lundi au hasard.

Alors premier conseil ;

N’attendez pas le 1er de l’an !

Il n’y a pas de meilleur moment pour commencer votre nouveau voyage en bonne santé que le présent. « Il faut du temps pour créer de nouvelles habitudes et entrer dans la nouvelle année avec un élan des derniers jours de 2018 vous permettra de mieux réussir« , a déclaré Osamoje Imoohi, entraîneur personnel certifié.

Ecrivez vos objectifs

« Que devez-vous faire pour atteindre vos objectifs ? Soyez précis« , a déclaré Huntley. « Découpez votre temps en objectifs réalistes. Si vous désirez perdre 5 kilos en trois mois, il ne suffit pas de le savoir mais de comprendre quels objectifs vous devez atteindre pour réussir votre challenge. Par exemple, vous devez alors écrire, je vais faire 30 min de cardio et 20 exercices par jour. »

Ne négligez pas votre régime

Charity Faye, chef cuisinier et expert en bien-être, vous recommande de vous rappeler que vous êtes un être humain précieux, que vous comptez et que vous devez vous traiter de cette manière en mangeant des aliments qui donneront à votre corps une sensation de bien-être, comme des fruits et des légumes.

« Notre régime alimentaire est essentiel à notre capacité à penser clairement et à nous débarrasser des maladies », a déclaré Faye.

Le chef du bien-être ajoute que vous devriez écouter votre corps lorsqu’il est question de nourriture. Certains jours, vous aurez peut-être besoin de manger des glucides, alors n’hésitez pas et mangez des glucides; une semaine plus tard, vous n’aurez peut-être pas besoin de manger de viande. Allez-y, sautez le steak pour le dîner.

Huntley convient également que vous ne pouvez pas simplement vous entraîner et ne rien changer à vos habitudes alimentaires. Elle a dit qu’en plus de rédiger vos plans de mise en forme, rédigez également votre régime alimentaire. Tenir un journal alimentaire est essentiel. De cette façon, il sera facile de suivre le nombre de calories que vous consommez et vous pourrez ensuite les réduire lentement.

Ça ne va pas arriver pendant la nuit !

Commencer une nouvelle routine de remise en forme et s’engager à manger sainement n’est pas un mince exploit et c’est pourquoi la plupart des gens y voient un changement de mode de vie au lieu de simplement suivre un régime et de l’exercice. Il vous faudra du temps pour vous adapter à ces nouveaux changements dans votre routine et pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Trouvez quelqu’un pour vous demander des comptes

Prenez un ami, un entraîneur, votre voisin, quelqu’un pour vous tenir responsable de vos objectifs.

Huntley croit que la responsabilité est un facteur majeur dans le respect de vos nouveaux plans. Elle conseille de faire appel à une personne qui vérifiera votre situation. Imoohi convient que vous avez besoin de personnes dans votre entourage qui souhaitent également vous voir réussir. Il recommande de s’entourer de personnes partageant les mêmes valeurs et objectifs que vous.

« Avoir une communauté de soutien rend le voyage un peu plus supportable et moins difficile » , a déclaré Imoohi.

Planifier, planifier et planifier encore

Faites de vos nouveaux objectifs une priorité dans votre vie. Faye a déclaré que les gens devraient planifier leurs repas de la même manière que sortir avec des amis.

« Nous respecterons nos engagements en matière de santé si nous le planifions de le faire aujourd’hui« , a déclaré Faye.

Méditer

Avoir un bon esprit vous préparera au succès dans votre parcours de remise en forme.

« L’une des meilleures façons pour les gens de rester dédiés à une routine de remise en forme du nouvel an consiste à intégrer la méditation à leur pratique, en particulier la technique Shamatha« , a déclaré Shaina Lynn, une instructrice de fitness qui intègre le yoga et la méditation dans ses cours. « Il a été prouvé que la méditation améliore la mémoire, diminue les maladies liées au stress, améliore le sommeil et renforce l’immunité. Lorsque vous vous sentez mieux, vous êtes plus susceptible de poursuivre vos objectifs. »

Alors plus d’excuses, maintenant que vous êtes tenus au courant de la bonne conduite à adopter, tous à ses bonnes résolutions !

Source : SMH

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: