fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSNOEL - NOUVEL ANConcert de Noël : Musique classique avec les voix célestes de Sydney

Concert de Noël : Musique classique avec les voix célestes de Sydney

L’Australian Chamber Choir est prêt à faire vibrer le public de Sydney cette saison de Noël avec un programme de  » hits  » baroques pour apporter une joie saisonnière aux mélomanes de tous les goûts.

Le samedi 24 novembre, dans l’ambiance et l’acoustique spectaculaire de la crypte de la cathédrale Sainte-Marie, le public pourra jouir des voix célestes et d’une musique baroque !

En Europe, au fil des siècles, Noël a été une période où des compositeurs se faisaient concurrence pour écrire de la musique avec le plus grand attrait populaire pour les adultes et les enfants.

Ce programme représente un  » choix des pops  » du directeur de l’Australian Chamber Choir, Douglas Lawrence : Bach (In dulci jubilo, Singet dem Herren, O Jesulein süss), Gabrieli, Praetorius, Sweelinck, Schütz et Scheidt. Douglas Lawrence OAM, organiste de renommée mondiale, a fondé l’ACC en 2007. Dans sa jeune vie, le Choeur a déjà fait six tournées en Europe, donnant une centaine de concerts à guichets fermés et remportant un succès sans réserve auprès de la critique. Réputé pour ses interprétations « lucidement articulées » des Motets de Bach, le chœur s’est produit à plusieurs reprises dans l’église St Thomas de Bach à Leipzig, notamment au Festival d’orgue de Bach. En 2015, il a été salué dans la presse danoise sous le titre « Australian Choir in the Super League » et reconnu comme membre honoraire à vie du plus ancien festival de musique classique du Danemark, le Sorø International.

Les mélomanes pourront également voyager avec le Chœur lors de leur septième tournée de concerts en Europe en 2019 : St Martin-in-the-Fields Londres, Notre Dame Paris, la Cathédrale de Berlin et Trinitatis Copenhague.

Les interprétations de musique australienne de la chorale seront assurément légendaires, avec aux commandes, de jeunes compositeurs talentueux d’Australie.

L’évènement est situé à la Cathédrale Sainte-Marie (St Mary’s Road, Sydney) et aura lieu le samedi 24 novembre 2018 de 14h30 à 16h30. Coût : De 20 $ à 60 $. Pour plus d’informations, cliquer ici.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: