fbpx
HomeACTU[CONCOURS] – A J-7 de Bastille Day, gagnez 2 places pour la conférence sur l’incroyable Mirka Mora

[CONCOURS] – A J-7 de Bastille Day, gagnez 2 places pour la conférence sur l’incroyable Mirka Mora

Tandis que le 14 juillet approche à grands pas, Le Courrier Australien a décidé de célébrer la fête nationale avec vous en vous offrant 2×2 places pour la conférence sur la fascinante artiste melbournienne Mirka Mora, organisée par le Bastille Day French Festival. Pour participer, rien de plus simple – suivez le guide…

A J-7 du Bastille Day French Festival, l’un des événements marquants de l’agenda francophone, nous vous offrons l’opportunité d’en apprendre plus sur l’incroyable vie de l’artiste franco-australienne Mirka Mora. Survivante de l’Holocauste, elle s’est installée à Melbourne en 1951 avec son mari, s’intégrant très vite au sein de la communauté artistique et bohème de l’époque. Elle fut notamment une grande amie des Reid, les mécènes à l’origine du Heide Museum Of Modern Art, mais aussi des iconiques Sidney Nolan et John Perceval.

Tout au long de son existence, Mirka a produit un art aux airs enfantins, empreint de joie de vivre, et travaillé sur des supports se nourrissant les uns des autres. Un art qu’elle décrivait parfois comme thérapeutique. Son talent mêlé à sa personnalité complexe et extravagante lui ont valu de devenir un emblème de la scène artistique melbournienne. On retrouve d’ailleurs ça et là quelques petites touches de son passage dans la ville – si vous êtes déjà passés par Flinders Street Station, vous avez certainement déjà aperçu son immense fresque dans la gare. Mirka est décédée l’an dernier à l’âge de 90 ans, laissant de nombreux souvenirs de sa formidable créativité à son pays d’adoption.

Samedi 13 juillet de 12h30 à 13h30 au NGV Theatrette, Le Courrier Australien en partenariat avec le Bastille Day French Festival Melbourne, vous donne la possibilité d’en savoir plus sur cette artiste atypique, en compagnie de Sabine Cotte, une conservatrice d’art franco-australienne. Cette dernière a eu l’opportunité de rencontrer Mirka ainsi que de visiter son studio et offrira une toute nouvelle perspective sur cette créatrice prolifique.

Comment participer au concours ? 
Pour participer, c’est simple. Il vous suffit :
1 – De vous abonner à la page Facebook ou Instagram du Courrier Australien.
2 – De commenter la publication Facebook ou Instagram en taggant le nom de la personne avec laquelle vous souhaiteriez venir profiter de cette conférence.

Le tirage au sort aura lieu le jeudi 11 juillet – chaque gagnant se verra remettre deux places pour l’événement !

Une belle occasion d’aller savourer vin chaud et raclette au Bastille Day French Festival avant – ou après.

Bastille Day French Festival – du 12 au 13 juillet à Federation Square – Site Internet ICI.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: